Mes recettes préférées pour un menu Healthy et complet

Coucou les filles,

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, aujourd’hui c’était un menu diététique, simple et rapide à réaliser.food-ConvertImage

Diététique? 

Oui car mon corps à des besoins mais malgré l’hiver, j’ai envie de garder ma ligne, d’avoir une jolie peau sans avoir à me priver et faire des régimes draconiens quelques mois avant l’été pour rentrer dans mon maillot de bain. 

Je mange ce dont j’ai besoin et en me faisant plaisir, surtout le midi où je privilégie tout ce qui est viande et poisson. Le soir, mis à part mes soirées pizza, je favorise plus de légumes car ce n’est pas bon de dormir l’estomac trop chargé, suite à une nourriture trop riche.

J’évite également de consommer trop de matière grasse, ce qui est très compliqué actuellement car même un yaourt style yoplait contient l’équivalent de 2 cuillère a café d’huile. Je privilégie les produits plus naturels, légumes et laitages que l’on retrouve au marché et parfois le biocop du coin pour les céréales, les huiles, l’épicerie…

La base est de ne pas se priver, mais de consommer des aliments plus sains pour l’organisme. Même si parfois j’ai envie de mon Nutella ou de mon paquet de chips, cela restera une exception et un petit plaisir. Au fur et à mesure je me suis même rendu compte que j’en consommait de moins en moins.

Sur ces bonnes paroles je vais vous présenter 3 recettes simples et rapides à réaliser ainsi qu’une petite boisson. A savoir que dans les deux plats que je vais vous présenter c’est normalement soit l’un soit l’autre, ou sinon vous enlever les œufs de la salade de tomates pour privilégier le croque.

Entrée: salade de tomate/ ŒUF dur

img_0779-ConvertImage

Pour les ingrédients, vous avez besoin:

– De tomates (ou tomates cerises), certes ce n’est pas la saison mais j’ai tout le temps envie de tomates 😀

Pour les quantités, une tomate entière ou une dizaine de tomates cerises.

– un œuf dur

– de la vinaigrette allégée ou une vinaigrette maison pour les non-flemmardes

Optionnel: une pincée de gruyère râpé, un zeste de citron ou une cuillère de grain de maïs pourra  agrémenter la salade.

La recette:

Couper les tomates cerises en deux ou la tomate en tranche et mélanger avec l’œuf dur couper également en tranche. Ajouter le zeste de citron, le gruyère râpé pour ma part et faire couler un fin filet de vinaigrette. C’est prêt!

PLat: Croque au blanc de poulet et emmental

img_0778-ConvertImage

Les ingrédients:

– Du blanc de poulet ou de la dinde en tranche.

– 2 tranches de pain de mie

– 2 tranches d’emmental OU du gruyère râpé

La recette:

Empiler dans l’ordre, pain de mie , emmental, blanc de poulet, emmental et la dernière tranche de pain de mie.

Faire revenir à la poêle ou 12 minute au four.

Attention! Pour cette recette je n’utilise ni beurre ni huile pour la cuisson! Donc utilisez de préférence une poêle non adhésive.

Petite astuce: Pour ne pas manger trop vite mon croque et avoir l’impression de ne pas avoir assez mangé, je le coupe en quatre. Mon estomac pense avoir mangé plus et ne me réclamera pas trop tôt.

 

Dessert: Fromage blanc aux flocons d’avoine et aux fruits

img_0782-ConvertImage

Les ingrédients:

– Du fromage blanc (3 cuillères a soupe)

– 1/2 banane

– 1/2 kiwi

– 2 poignées de flocon d’avoine

– du miel

Petite astuce: Savez-vous que le kiwi aide à l’élimination des points noirs? Voilà une petite vidéo d’une de mes youtubeuses préférées qui vous partage cette astuce: Alys Boucher.

La recette en image :p

BOISSON DETOX: Eau citron chaude avec du miel

img_0773-ConvertImage

Pour cette recette il faut quand même avoir un assez bon estomac. Sinon vous pouvez tout aussi bien boire de l’eau citronnée froide.

Vous aurez besoin, d’une bonne cuillère à café de miel tout d’abord pour le goût. Car boire de l’eau chaude au citron, comme ça, est assez « hard »! Enfin je trouve. En plus il a une très forte valeur nutritionnelle et il est énergétique.

 

Le jus d’un demi citron, car il est la base de l’effet detox mais il présente de nombreuses vertus dans cette boisson.

img_0777-ConvertImage

L’eau chaude au citron est à boire de préférence à jeun, par exemple le matin au petit déjeuner. Il remplace d’ailleurs très bien le café surtout en hiver où notre corps à de nombreux besoins. Cette boisson renforce le système immunitaire, nous aide à perdre du poids, contribue à une bonne digestion et contribue à purifier le corps.

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné quelques idées. N’hésitez à laisser un petit like si vous aimé ou un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Des bisous et au prochain article 🙂

Publicités

3 commentaires sur « Mes recettes préférées pour un menu Healthy et complet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s