Cendrillon: Un rêve d’enfant ☆

Coucou les filles!

Aujourd’hui je reviens avec un article où je vous donne mon avis sur le film « Cendrillon »

Pour celles qui ne l’ont pas vu, voilà déjà la bande annonce pour vous mettre en bouche. ! Attention d’ailleurs cet article peut contenir des spoilers, donc ne le lisez pas si vous ne voulez pas apprendre certains détails !

Je l’attendais depuis longtemps ce film, on a eu le Chaperon Rouge, Hansel et Gretel et Blanche-Neige, mais pour moi ce n’était pas trop des réussites….Puis on a eu le Magicien d’Oz puis Maléfique qui à tout fait péter, franchement ce film est d’un niveau hautement supérieur par rapport aux autres!

 

Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et S. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne.

Quand j’ai vu les premières affiches, j’étais comme une petite fille! Cendrillon étant un de mes contes préférés mais il y a très peu d’adaptation mais beaucoup de reprise du thème. Je suis très contente que Disney soit resté à la version initiale du conte car l’histoire m’a toujours fait rêver, et ce n’est pas dans « Comme Cendrillon » que je vais retrouver LE bal,  la marraine et les pantoufles de verres.

 

J’ai apprécié qu’on puisse voir une part de l’enfance de Cendrillon, et qu’on puisse également mettre un visage sur sa mère et disons-le un nom sur Cendrillon: Ella.  Cette dernière hérite d’ailleurs en grandissant des qualités de sa mère, beauté, bonté, intelligence…

Autre point que j’ai adoré, c’est la beauté de la mise en scène et des décors, ce film est vraiment esthétique, un régal pour les yeux. Et vous risquez de tomber amoureuse de la scène de la première danse, tellement tout est fluide entre les mouvements de la robe, les regards, les gestes.

cendrillon11-ConvertImage

Le jeu d’acteur est au top, chacun joue son rôle à la perfection d’autant qu’on sent qu’ils s’amusent. Il y a d’ailleurs des petites pointes d’humour qui dynamisent le film et le rende moins « nyan-nyan ».

sans-titre-ConvertImage

Lily James incarne à la perfection la jeune fille pure, innocente et trop gentille. Elle n’en ai pas moins plate et sans personnalité, comme le montre son petit coup de sang quand elle part à cheval à travers la forêt.

Elle fait tout pour respecter la promesse faite à sa mère: Etre courageuse, tout en restant généreuse et savoir pardonner. Et ce malgré les difficultés.

cendrillon-deuxieme-trailer-richard-madden-ConvertImagePour le rôle du Prince, Richard Madden (Robb Staaaaaaaaark!!!! herm…) 

Outre le fait que je le préférais avec sa petite barbe, vous pourrez baver sur ses – SUBLIMES – yeux bleus, son sourire colgate et son pantalon  biiien moulant. 😉

Disney a également donné plus d’importance au rôle Prince, il ne doit pas être juste « charmant » et ne tient pas un rôle de potiche qui danse juste avec Cendrillon et la regarde s’enfuir. Il a une personnalité et refuse un mariage de raison, préférant l’amour d’une personne qui le voit tel qu’il est vraiment.

cendrillon_onavu_05-ConvertImage

Les demi-sœur de Cendrillon, Anastasie et Javotte. Je les ai adoré! Elles sont juste ignobles 😀  J’ai préféré toutefois Anastasie qui n’est pas spécialement méchante je trouve, elle suit plus sa sœur et sa mère.

282308-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx-ConvertImage

 Énorme mention pour Cate Blanchett qui joue à la perfection le rôle de la marâtre. Elle est à fond et ça se sent!  Ici la belle-mère de Cendrillon est plus « humaine », c’est une femme qui a du faire face à de grandes désillusions, qui veut à tout prix un avenir stable pour elle et ses filles. Et qui jalouse Cendrillon pour l’amour et l’attention que lui porte son père.cinderella-2015-fairy-godmother-ConvertImage

 Pour finir, une ovation pour Helena Bonham Carter dans son rôle de la Fée Marraine. Elle s’est complètement éclaté dans ce rôle qui lui va juste à merveille. Elle excentrique, amusante et veut uniquement le bonheur d’Ella. J’adore comment cette actrice s’approprie ses personnages. ^^

01f3f093b0d309f6c3af4f7f13c0c35eCendrillon

Pour conclure, j’ai adoré ce film, je suis sortie de la séance avec un sourire pire qu’une supernova. J’avais l’effet d’avoir mangé des bisounours et des licornes et je suis restée euphorique tout le reste de la journée.

Ce film est idéal pour les petits et les grands, car un dose de rêve et de magie ne fait jamais de mal, mais le plus grand bien.

                                                                                                                       

Publicités

7 commentaires sur « Cendrillon: Un rêve d’enfant ☆ »

  1. Coucou miss.

    J’avais pas très envie de voir ce film, je me disais « Encore une histoire de Cendrillon… » Mais tu m’as donne envie d’aller le voir. Je pense que ça sera pas possible, mais du coup je pense que je le regarderais en le téléchargeant ou en l’achetant quand il sortira en DVD. Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il reprend bien le vrai conte de cendrillon et c’est largement mieux que les podcast américain tout niais qu’ils nous ont sorti avant. Des bisous ma belle

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s