Lifestyle: 7 Minutes de sport par jour

HI GIRLS!

Aujourd’hui je reviens avec une petite application dont je vous avais parlé sur Instagram. On va parler sport! 😀 et plus particulièrement de l’application Sept Minutes.

seven logo

Alors pour commencer, ce qu’il faut savoir de mon mode de vie. Je ne suis pas adepte de challenge sportif, programme tbc et tout ça… Si je n’en était pas inondé sur les réseaux sociaux, j’ignorerais complètement cette mode. Faire de l’exercice, manger sainement devrait être naturel, et je trouve qu’en faire un tout un plat sur les réseaux sociaux est trop « forcé ».

Au niveau alimentation je ne me prive pas, j’ai toutefois une alimentation saine et variée avec la traditionnelle journée végétarienne – merci maman. Mais si j’ai envie de m’enfiler un pot de Nutella je le fais, manger à Mac Do ou ma pizza bien chargée, je le fais car se mettre des barrières n’est pas bon et on finit toujours par craquer.

Pour le sport, je cours tous les deux jours sur une boucle de 4 km, et durant l’année j’ai fais du volley en équipe et j’allais une fois par semaine à la piscine. Mais bon les vacances sont là et à cette période j’ai tendance à rien glander, faut le dire XD Et la reprise est à chaque fois douloureuse… TRÈS douloureuse

Donc pour ces vacances pas questions de traînasser sur mon canapé en mode larve! On se motive! 😀 Un corps sain dans un esprit sain , ce sera valable cet été pour changer. Bon pour commencer, il faut bien se connaître et savoir jusqu’où va sa motivation car le sport à la maison, ce n’est pas le sport en club où tu es relativement encadré. 

Bwef me connaissant très bien sur ma motivation sportive, je me suis baladée sur le net pour chercher, des vidéos, des astuces pour garder ma motivation. Et là miracle, je suis tombée par hasard sur une application d’exercicesLes illustrations de SCARLATINE

SEVEN – 7 MINUTES POUR BOUGER SON CORPS

L’application a su me charmer déjà par une séance d’exercice rapide de 7 minutes mais aussi parce que les exercices sont présentés sous forme de défi et plus on reste constant et on persévère dans l’entrainement, plus on débloque d’objectifs. 

Alors 7 minutes c’est court certes, mais les séances sont assez intensives et si au début on galère à faire sa séance de pompes et qu’on fini a chaque fois étaler sur le sol en petite flaque de sueur rien qu’au bout de semaine, on est déjà plus endurant.

Pareil au niveau des courbatures, les 3 premiers jours on souffre le martyr mais au fur et mesure, avec les bons gestes, elles finissent par s’estomper.

SEVEN EN IMAGE 

Seven 1Voilà l’écran d’accueil  de l’application pour commencer les exercices, il faut juste cliquer sur le minuteur. 

Au début on peut uniquement travailler le corps entier mais tout les deux mois, on peut débloquer des exercices ciblés sur des parties du corps (hauts du corps, abdos…) et il y a des « spécial » (cardio, brûle-graisse, force) qui sont payants.

On peut également changer la voix de l’instructeur et dans les réglages, gérer ses heures d’exercices, les rappels mais aussi, on peut avoir un suivi santé en liant Seven à l’appli Santé, disponible dans tous les iPhone.


Seven 7 seven 6 Seven 8

Quand vous lancer les exercices vous avez des séquences de 30 secondes pour 12 exercices, puis vous avez 10 secondes de pause pour vous positionner pour le prochain mouvement. Le  petit (i) vous permet d’avoir une description du mouvement et des conseils.


Seven 4 Seven 3 Seven 5

  • Vous bénéficiez d’un suivi avec un graphique et calendrier qui va enregistrer vos exercices chaque jours. Si vous rater un jour, boum! Un cœur en moins, au bout de 3 cœur en moins tous les objectifs que vous avez débloqué sont remis à 0.
  • A fur et à mesure de vos séances votre niveau augmente et vous avez plusieurs performances avec des défis à remplir, rendant le tout plus fun 😀 
  • Voilà la partie intéressante, il y a plusieurs circuits donc dès que votre corps est habitué au premier et que vous avez le temps pourquoi ne pas rajouter un circuit à votre journée. Par exemple après une semaine de circuit 1, partir sur deux semaines du circuit 1 le matin et circuit 2 le soir. Puis pour les vraiment motivées, partir ensuite sur le circuit 1 le matin, le 2 l’après -midi et le 3 le soir et ainsi de suite 🙂

(+) Mes petits conseils:

Après neufs jours, je n’ai raté qu’un jour, un dimanche, mais j’ai rapidement adoptée une petite routine que je vais vous décrire sous forme de conseil.

  • Tout d’abord, faites bien vos exercices, rien ne sert de forcer comme une malade, si vous faites de mauvais mouvements et que vous allez trop vite, ça ne fera aucun effet et vous vous infligez de la douleur pour rien. 
  • Hydratez-vous bien avant, pendant et après, si vous voulez un effet brûle-graisse vous pouvez boire de l’eau citronnée. 
  • Et surtout, faites des étirements avant et après. Y aller à froid vous fera plus de mal que de bien, la séance est assez hard, en plus vous aurez encore plus de courbatures et vous risquez une déchirure musculaire si vous persévérez lors des prochains entraînements. Voilà la vidéo que je suis pour mes étirements  

  • Pour limiter les courbatures, si vous aller directement à la douche, commencer une ou deux minutes à l’eau froide puis réchauffer au fur et à mesure. Si vous attendez, privilégier du chaud. Si vous prenez un bain, vous pouvez mettre de l’huile essentielle de lavande, ça apaise et détend les muscles. Si vous avez une douche comme moi, appliquez-vous en après la douche en massant bien sur les zones à risques pour bien faire pénétrer.
  • Pour ma part je fais séance le matin à jeun, avant le déjeuner ou le soir avant manger, MAIS! j’ai un corps d’adulte et je connais mes limites et mes besoins. Donc pour toutes les adolescentes, ne vous privez pas le matin pour un petit-déjeuner, privilégier plutôt votre séance après les cours, après une petite collation. Vous pourrez évacuer ainsi la tension des cours mais surtout ne faites pas n’importe quoi de votre corps parce-que les autres le font. Vous êtes encore en pleine croissance et vous avez des besoins, rien ne sert de vous priver et de vous détruire votre croissance et votre santé pour ressembler à fitness girl qui soit dit en passant à un corps d’adulte qui n’a pas les mêmes besoins que vous. De l’exercice ne vous tuera pas mais l’excès dont certaines font preuve nuit gravement à votre santé. 

Faites-le pour vous-mêmes et non pour les autres.

L’application est disponibles dans l’Apple Store ici ou sur Android ici.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé 🙂 Cela permet de m’améliorer et de vous présenter de meilleurs articles 😉 

© Nathalie Jomard - http://nathaliejomard.ultra-book.com

Publicités

4 commentaires sur « Lifestyle: 7 Minutes de sport par jour »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s