Beauté, D.I.Y, Home

D.I.Y | Un gommage à l’odeur gourmande pour le corps

HI GIRLS!

Si il y a une chose que j’adore, c’est prendre soin de moi. Plus jeune, ça m’énervais, on me l’imposait comme une corvée. Temps que j’étais lavée, peignée, je ne voyais pas l’utilité des masques, gommages et crèmes…

Avec le temps et les premières épilations, j’ai découvert le gommage… Et franchement c’est un des soins que j’adore le plus.

gommage

Je vais donc vous présenter ma petite recette, à adapter suivant vos préférences. J’adore les gros grains, mais si vous avez la peau trop fragile ou sensible, préférez un ingrédient plus fin tel que de la cassonade. Il se conserve très bien, je le laisse dans ma salle de bain et toute les deux semaines je le mélange un peu histoire que tout soit bien homogène. Le plus de ce gommage c’est l’odeur qui me rappelle les pâtisseries orientales, juste extra ♥

Les ingrédients:
Gros sel ou cassonade suivant la sensibilité de votre peau et votre préférence - Sel fin - Huile de colza - Écorce d'orange en poudre - Fleur d'oranger - miel 

Tout d’abord il vous faut un grand contenant bien hermétique, style un pot à confiture.

  1. Remplir les 3/4 de votre contenant de gros sel et le quart restant de sel fin, puis verser dans un bol. Ajouter 3 à 4 cuillère à soupe d’écorce d’orange en poudre. Cet ingrédient est excellent pour raffermir la peau.
  2. Verser 3 cuillères à soupe de fleur d’oranger, pour parfumer le gommage mais aussi car la fleur d’oranger a des vertus purificatrice.
  3. Ajouter une cuillère à soupe de miel puis mélanger de façon à ce que chaque grains de sel soit imprégner. Répéter l’opération une nouvelle fois, tout doit être bien mélangé.
  4. Pour finir rajouter deux cuillères à soupe d’huile pour mi de colza mais ça peut-être de l’huile d’olive.
  5. Après cette dernière étape vous pouvez mettre votre gommage dans votre contenant.

Pour l’utilisation:

Je l’applique sur peau humide, avant la douche. Attention ça part un peu partout donc faites le de préférence dans le bac à douche ou la baignoire. Et je masse en mouvements circulaires légers. Puis je rince et utilise mon gel douche habituel mais après chaque gommage, j’utilise un crème ou un lait de corps hydratant.

Voilà j’espère que cette petite recette vous plaira, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

A très vite pour un article spécial Série et une nouvelle Recette Express 😉

Prenez soin de vous! 

lips illustrations

Publicités

3 thoughts on “D.I.Y | Un gommage à l’odeur gourmande pour le corps”

  1. C’est drôle de se souvenir de nos pensées sur les gommages avant qu’on s’épile : « Oh ça sert à rien », « Ca gratte / arrache », « j’ai pas que ça à faire » : « ça me soul ».
    Alors qu’avec les épilations on est vraiment beaucoup à apprécier ce moment. De toute façon dès qu’on aime se faire belle, on aime prendre soin de soi XD.

    Ma mère m’a fait un gommage maison à base de miel épais, du sucre et d’huile d’olive, que j’utilise la veille de l’épilation sur mes jambes.
    Et sur mon visage je me fais de temps en temps un recette que j’ai testé par manque d’ingrédients et qui au final convient très bien à ma peau à problèmes et imperfections : miel + lait de coco + son d’avoine (et c’est pas mauvais en plus).

    bonne soirée et bon week-end 😉

    Aimé par 1 personne

    1. En effet la veille des épilations j’utilise un gommage plus doux de ce genre 😀 pour le vissage je suis accro à celui de yves rocher 😀 mais dès que j’ai la peau un peu grasse de me nettoie la peau avec une mixture avec du son d’avoine aussi 🙂
      En tout cas je suis contente que mon article t’ai plu 😀 Des bisous et bon week-end également 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s