Mission Lazy Sunday | 14 Séries à checker d’extrême urgence!

Hi Girls!

Qui dit dimanche, dit lit, couette, cocooning, vidage de pot de Nutella, bwef pas grand chose de productif 😀 Alors pour accompagner ce dimanche je vous propose une liste de série, que l’on peut retrouver sur Netflix pour la plupart, ou sur viki pour les dramas :p Vi vi on va aussi parler drama 😀 

Il y aura de tout, sauf des séries d’horreur car…. je suis une grosse grosse flipette et je ne peux pas les regarder, bien que j’ai adoré les 3 premiers épisodes de American Horror Story après je n’arrivais plus à regarder.

Let’s get started!

Lazy Sunday


1.FRINGE

Fringe

C’est juste ma série du moment! Elle date un peu mais elle est achevée, ce qui ne sera pas le cas de toute ma liste. 

Pour résumer, Olivia Dunham, la belle blonde agent du FBI, dont j’adore le personnage entre dans une section spécial nommée Fringe. Elle s’allie avec un savant fou et son fils troooop sexy  pour résoudre des affaires scientifiques et bizarres proche du paranormal. Les personnages ont charisme fou, impossible de ne pas les aimer! 

Olivia est tout ce que j’adore chez une héroïne et j’ai redécouvert Joshua Jackson (Dawson Creek) et son petit sourire en coin sexy *_* Avoue! Tu ne peux pas y résister 😀

Fringe Peter Bishop


2.SENSE8

Sense8

Si il y a un mot pour décrire ce que j’ai pensé au début: « WTF! » 

C’est une des séries événements de Netflix, et franchement elle ne ressemble à rien de ce que j’ai pu regarder auparavant… Bon après je ne suis pas méga calée en série non plus. L’histoire m’a attiré tout de suite: 8 personnes résidant dans diverses parties du monde, qui se retrouvent « connectés » entre eux.

La première saison passe à rythme fou et nous présente leur lien, la personnalité de chacun  des personnages qui est très riche. Si au début on tâtonne, on est un peu au même stade que les personnages qui découvrent leurs aptitudes, on se fait rapidement prendre au piège de la série 😀

Vivement la prochaine saison!


3.LES TUDORS

Les Tudors

Si il y a un type de série que j’adore particulièrement c’est les séries historiques, merci arte 🙂 Donc nous allons en chez nos potes les anglais suivre la vie roi Henri VIII, leur Barbe Bleu nationale.

Bon ça reste quand un minimum romancé mais on y retrouve les principaux événements de son règne ainsi que ses multiples mariages.

Entre mœurs de la cours, trahison, coupage de tête et conspirations, il y a de quoi être occupé 🙂


4.Angry mom

Angry Mom

Nous allons partir chez nos amis les Coréens pour une série complètement délirante que j’ai trouvé sur Viki.

Angry Mom ou Mère en Colère, raconte comment une mère se fait passer pour une étudiante pour sauver sa fille victime d’intimidation à l’école. Si le thème abordé est sérieux, la façon dont il est abordé est totalement imprévue et j’ai passé la série entre fous rire et larmes de crocodile.

Si vous n’êtes pas habitué aux dramas, c’est une bonne série pour commencer je trouve. Les personnages sont très attachants et j’ai encore plus de fou rire en lisant les réactions sur viki. Oui car l’avantage de cette plateforme de streaming de drama juste top! et qui n’a riiiien a voir avec nos pauvres plateforme de streaming style dpstream c’est que tu peux réagir en direct et lire les commentaires des autres utilisateurs ce qui est très amusant je trouve. 

Tout ça pour dire, Angry Mom, je te recommande, que dis-je, je t’obliges à la regarder! 😀

Angry Mom one of best scene :3


5. GRIMM

Dude Meister Blogs: RE:Action: Grimm

Attention, il n’y a que 2 saisons disponibles sur Netflix

Pour tout vous dire ce n’est pas du tout à quoi je m’attendait en commençant à regarder. Oui parce-que maligne comme j’étais je n’ai pas lu le synopsis. Je m’attendais plus à univers limite médiéval, plus féerique, tout ça tout ça.

Donc pour vous situer, Nick Burkhardt apprend qu’il est un Grimm, un chasseur, qui sauvent les humains de monstres car il est le seul à voir leur vrai visage. Voilà tout est dit maintenant zooouuu tu vas regarder! 😀

Plus sérieusement on a un beau gosse à l’esprit un chouïa. torturé :p du sang mais pas trop, de l’intrigue, des scénarios qui se tiennent et une pointe de fantastique :3


6. FOREVER

Forever

C’est à la fois un énorme coup  de cœur et une très grosse déception. On va commencer par la mauvaise nouvelle, la production de la saison 2 a été annulée. Donc on se contente d’une petite saison juste parfaite! avec une presque clôture pour éviter les téléspectateurs comme moi de faire une dépression. Mais c’est trop tard! Le mal est fait! Je veux une saison 2! 😀 

Pour la petite histoire, Henry Morgan, un médecin légiste est immortel et comme il a une très bonne connaissance de la mort, il va aider la détective Jo Martinez à résoudre ses affaires tout en cherchant le moyen de mettre fin à sa « malédiction » ou « don du ciel » au choix. 

La série est dramatique mais, avec des pointes d’humour qui détendent l’atmosphère et on s’attache très vite aux personnages.

Henry Morgan


7. Bienvenue au paradis

The Paradise

J’ai juste sauté de joie en dénichant cette perle! Il s’agit d’une adaptation que je trouve très réussi de « Aux bonheur des Dames » de Emile Zola.

Denise est une jeune fille ambitieuse et talentueuse, qui sera embauché comme vendeuse au Parais, le premier grand magasin du pays. Elle rencontrera Mr Moray, le fondateur et directeur de ce magasin qui l’a considérera comme l’étoile de son magasin. 

Les décors sont magnifiques et les toilettes sublimes, on rêverait presque de faire un voyage dans le temps pour retourner dans cette belle époque. 


8. Pinocchio

Un autre drama que j’ai adoré et littéralement dévoré. Choi In-Ha est une jeune fille qui souffre du syndrome de Pinocchio, elle ne peut pas mentir sans avoir le hoquet. Choi Dal Pro est un génie, oncle par alliance à Choi In-Ha au passé douloureux et inconnu de sa famille adoptive. Seo Bum Jo un jeune héritier toujours de bonne humeur qui n’a jamais eu dé difficulté et Vha Hye Seung une nana juste épique! qui se la joue stalkeuse pour récolter des informations. Ces quatre jeunes vont devenir journalistes pour rétablir la vérité et la justice. 

Ce drama est très poignant, préparez la boite de mouchoir mais vous allez aussi bien rigoler car hormis ces personnages principaux, il y a pleins d’autres que vous allez adorer. Toujours à regarder sur viki


9.PENNY dreadful

Penny Dreadful

En fait si, il y aura une série d’horreur. Mais c’est parce-qu’il y a Eva Green et que j’adore cette actrice et son aura sombre et mystérieuse.

Bon pour le coup on est servi, l‘ambiance glauque du Londres de Jack the Ripper, une petite rencontre avec Dorian Gray, des vampires, du Frankenstein, de la possession…

J’avance à tâtons car j’ai du mal à regarder un épisode sans couper #flipette mais pour ma défense je pouvais regarder la série que le soir et c’est pas rassurant 🙂 

Eva Green


10. Call the midwife

Call the Midwife

Je ne sais pas trop comment je suis tombée dessus, mais j’ai rapidement accroché, cette série suit les aventures d’une jeune sage-femme et de ses collègues dans les quartiers défavorisés de Londres dans les années 50

Bon franchement pour la partie accouchement je serrais les dents au début car les conditions dans lesquels elles accouchaient étaient… hard. Je suis contente d’être née à mon époque >< Mais on voit également qu’il y à 60 ans, les conditions de vie n’étaient pas si rose que ça.

C’est une très bonne série qui donne beaucoup d’amour et d’humanité


11. Orphan black

Orphan Black’ Will Most Likely End After Season Five | Dylan ...

Une série ou j’étais mitigée au début mais c’est une vraie pépite tellement elle a de facettes et de parts d’ombre.

Sarah l’héroïne, est témoin du suicide de son sosie, elle décide de prendre son identité et se retrouve embarquer dans une intrigue dont elle n’avait pas idée. C’est un peu comme une renaissance qui lui permet de révéler la vraie « elle ».

Franchement! A regarder sans hésitations, vous aller adorer! Je ne peux pas vous en dire plus car je risquerais de vous spoiler 😀 


12. To the beautiful you (hana kimi ko ver.)

Il y a beaucoup TROP de version de « Hana Kimi » et celle-là est une des seules « potables » je trouve, la première étant « Hanazakari no Kimitachi » la version japonaise. Je vais faire un comparatif des deux. Sur la version coréenne on est plus axé sur quelques personnages du dortoir dont le duo Jae Hee – Tae Joon que je préfère LARGEMENT à la version japonaise. Mais je regrette justement tous les personnages des différents dortoirs dans la version japonaise qui faisait tellement tout. 

Pour celles qui ne connaissent pas, grosso modo l’héroïne est raide dingue d’un médaillé de saut en hauteur qui du jour au lendemain arrête de sauter. Le prenant très à cœur elle décide de se travestir pour rentrer dans l’école de garçons où il est pour l’aider. 😀

En gros ils devraient faire un mixe des deux oui oui 😀 En tout vas je vous conseille de regarder les deux pour vous faire votre propre avis. Même si la trame est la même, l’histoire n’est pas abordée de la même façon et avec le même angle. Et en passant les musiques de la version coréenne sont top! :p


13. Ripper street

De retour à l’époque victorienne, juste après la série meurtrière de Jack the Ripper. Ce que je peux adorer cette période une vraie fixette 😀 

On suit les enquêtes d’un commissariat de White-Chapelle, alors que la population peine à se remettre de la série meurtrière de l’éventreur. Niveau âme torturée, on est servie car chacun traîne un passé assez lourd qui à tendance à les rattraper, mais ça n’en devient pas trop glauque ou sordide pour autant.


14. Miss fisher’s

Sur un esprit très Agatha Christie, elle avait été diffusée en même temps que la saison 12 de Hercule Poirot, d’ailleurs je vous recommande les dernière saisons qui sont très bien jouées. 

On retrouve la sexy, sulfureuse, spirituelle, brillante Phryne Fisher en Australie qui représente une des femmes que j’adore le plus. Elle est indépendante, féministe tout en gardant une pointe de fragilité. Elle est détective privée et résout avec sa touche personnelle ses enquêtes, et voit souvent ce que les autres n’arrivent pas à décerner. Elle est souvent en collaboration avec l’inspecteur Robinson avec qui il y a une grande complicité. 

Et puis franchement, on piquerait bien les tenues de Phryne 😀 


Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour passer un dimanche au calme, pépère, sous la couette. 

Je ne vous ai bien sur pas parler des séries telles que Supernatural kyyyyaaa Dean épouse-moi!, Game of Thrones, The Big Bang Theory ou The Walking Dead, parce-qu’elles sont justes…. énormissimes et ne pas les avoir vu serait un véritable sacrilège

N’hésitez pas à me dire en commentaire, si par le plus grand des hasards vous visionnez une des séries, ce que vous en pensez, ou tout simplement ce que vous regardez en ce moment

Bon dimanche Oversized sweater and thigh high socks

Publicités

7 commentaires sur « Mission Lazy Sunday | 14 Séries à checker d’extrême urgence! »

  1. Ah Grimm… Ma série préférée (a la même place que Stargate Atlantis). J’ai vu la moitié de la saison 4, il faudrait que je continue de la regarder XD. Par contre, sur NT1, ils ont déjà diffusé la saison 3. Rassure moi, quand tu parles de beau gosse, tu parles pas de mon Nick ? XD

    Aimé par 1 personne

  2. Je vais tenter orphan black et angry mom ! merci pour les idées 🙂 (par contre forever je conseille pas, les premiers épisodes sont cool, et plus on avance moins bien c’est, je trouve)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s