D.I.Y, Home

D.I.Y | Welcome to a Magic Kingdom

Hi Girls!

Il y a une petite semaine, j’ai posté un dessin du château de Disney sur Instagram. Et aujourd’hui je vous propose un rapide tutoriel afin de le réaliser et quelques astuces.

En toute sincérité, je suis archi-nulle pour dessiner les bâtiments, j’ai quelques problèmes avec les proportions entre autre 😀 Je dessine à l’œil à défaut d’avoir eu des cours de dessin. 

« All our Dreams come true if we have the courage to pursue them » – Walt E. Disney 

magic castle 


Pour ce dessin j’ai utilisé un modèle sinon j’y serais pas arrivé vala! 😀 cliquez dessus pour qu’il s’agrandisse. Castle Disney Shadow


Esquisse 1. Pour la première étape, il faut reproduire l’ombre, pour la base, j’ai fais un trapèze, les deux hauteurs à peine penchées. Ensuite pour réaliser les tours je suis partie de gauche a droit en faisant des repères aux niveaux de chaque tourelles, je vous ai laisser certaines lignes. Si vous « débordez » du trapèze pas de panique, essayez soit de rétrécir les tours ou agrandissez votre base. La château n’est pas symétrique ce qui est un compliquer pour se repérer. (+) Pour éviter que votre feuille bouge de votre blanc de travail, utilisez du scotch ou du masking-tape sur les angles pour bien le fixer. – Eviter de trop appuyer sur votre mine car ça rendra le gommage plus difficile et vous risquez d’abîmer le dessin. Commencer à faire des traits à peine appuyer puis quand vous êtes satisfaites du résultats, vous pouvez repasser le contour.

IMG_47462. Après avoir défini votre contour, il vous suffit de repasser avec un feutre fin noir ou pour mon cas, un crayon de cire noir. Après cette étape vous pouvez gommer. 

IMG_4748

3. Optionnel, vous pouvez rajouter des petits détails comme des étoiles. Et si vous souhaitez le laisser comme tel, ce tutoriel est fini. Après libre à vous de le coloriser ou de rajouter les détails que vous souhaitez. 

(+) Si vous voulez le colorer comme je l’ai fait, la méthode est très simple. Je me suis inspirée des « watercolor« . << si vous ne connaissez pas, cliquez sur le mot, c’est très joli 

J’ai utilisé de la peinture, acrylique ou gouache ça revient au même. Un sopalin et de l’eau que vous pouvez mettre dans un bouchon. 

En couleur, j’ai utilisé un bleu clair (cerulean blue), un bleu plus foncé (ultramarine), du blanc et du rouge (crimson red). J’ai utilisé le bleu foncé et le rouge pour obtenir un mauve pas trop prononcé. 

Pour préparer vos couleurs utiliser un morceau de carton pour ne pas que ça traverse, en gros vous devez faire de la peinture à l’eau, très liquide, à l’aide votre sopalin imbibé d’eau. Vous tapoter légèrement la zone que vous voulez coloré en commençant par le bleu clair sur tout le fond, puis en rajoutant une par une les autres couleurs sur certaines zones afin de donner un petit relief. Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher, puis quand le dessin est sec, le laisser sous un gros livre ou dictionnaire pour éviter que le papier gondole trop. 

colorie 2


Et c’est la fin de ce petit tutoriel, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me partager vos créations sur Instagram avec le hashtag #aliceloveyourcrea. Ça me fera plaisir 😉

A très vite pour un nouvel article.ocean animated GIF

Publicités

3 thoughts on “D.I.Y | Welcome to a Magic Kingdom”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s