Beauté | Ma routine pour entretenir ma chevelure de sirène

 

HI GIRLS!

Aujourd’hui on va parler cheveux 🙂

Depuis Septembre je me suis fais un zolie tie dye rouge. Couleur que j’adore par dessus tout mais très difficile à entretenir.

Je vous partage donc ma routine capillaire, qui me convient certes pour moi et mon maigre porte-monnaie, mais qui pourrait aussi vous convenir.

Pour mon type de cheveux: ils sont lisses et fins mais en très grandes quantité, épais quoi :p Mon frère me surnomme Chewbacca à cause de ma crinière x)

swag star wars relax chewbacca

Actuellement j’utilise 5 produits: Deux Shampoings, un Après-Shampoing, un Soin et une Huile, mais je compte changer de routine à ma prochaine coloration en janvier 🙂

les produits


 

Pour des cheveux tout rouges

P1010458
Olia Garnier – Rouge Cerise 4.6

Il s’agit de la toute première couleur que j’ai testé et elle me convient très bien pour ma part, je l’utilise pour faire un tie & dye donc je n’ai pas d’avis pour l’application aux racines.

Mon cheveux n’est pas abîmé, elle est très pratique d’application pour un débutant et elle sent très bon. Je flippe toujours pour le rinçage car elle dégorge beaucoup mais la couleur reste presque deux mois sans retouche et shampoing colorants. Le soin est niquel et si je ne renouvelle pas ma coloration, elle se fond dans ma couleur naturelle avec des mèches roux foncés que j’A-DORE!

Pour ma part, cette coloration me satisfait grandement mais tout dépend de votre type de cheveux.

Vous pouvez avoir plus d’informations >> ici


 

Pour l’entretenir

Oui parce-que les cheveux rouges c’est « woaw trop bow », mais il faut un minimum d’entretien:

Les Shampoings

shampoing

Tout d’abord, j’ai limité mes lavages de cheveux, en moyenne un tout les 3 jours et je me lave les cheveux à l’eau tiède ou froide pour ne pas ouvrir les écailles et faire partir la couleur plus vite.

Je voulais tester le Shampoing Protection et Éclat de la gamme Cheveux Coloré de chez Yves Rocher mais il n’est plus en vente chez moi 😦

J’ai du me contenter du Low Shampoo qui est pas mal. C’est une crème lavante qui fait bien son taffe, une noisette suffit pour l’ensemble de la chevelure. Par contre éviter de l’appliquer sur les racines si vous avez un tie & dye car j’ai eu les racines extrêmement grasses après. Le plus c’est qu’il démêle bien les cheveux après et pas besoin d’après-shampoing.

Je l’alterne avec le Trésor de Miel, bon pas tellement un shampoing prévu pour les couleurs, mais je lave l’ensemble de ma tête avec et l’odeur est juste… EXTRA!

Les Après-Shampooings et Soins

Après shampoing

Pour ces deux, j’alterne en fonction des besoins de mes cheveux.

Si ils sont un peu abîmés ou secs, j’utilise l’Après-Shampooing Protection et Éclat de Yves Rocher qui va surtout nourrir et protéger les cheveux, je l’applique principalement sur mes longueurs et mes pointes.

Pour donner un bon coup de fouet à ma couleur, j’utilise le Soin Après Coloration, fourni avec la couleur qui est juste un petit bijoux. Ma couleur est brillante, mes longueurs sentent trop bon et sont toutes douces. 

◊ L’huile miracle

huile.JPG

C’est une huile que j’aime beaucoup et il suffit de quelques gouttes ce qui fait que j’ai ma bouteille depuis loooogtemps. Le seul point négatif serait le parfum trop entêtant à mon goût. Je l’utilise en soin avant un shampoing, sur les longueurs et mes pointes: elle m’aide à démêler mes cheveux et je l’a laisse poser une dizaine de minute avant mon shampoing. J’utilise également quelques gouttes sur les longueurs après mettre brosser les cheveux.

J’aimerais beaucoup utiliser la version Huile en crème, j’en avais testé quelques échantillons et l’odeur me convient mieux, la texture est très agréable à appliquer et elle me semblait même plus efficace.

 


 

Et voilà c’est la fin de cet article beauté, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas laisser un petit like, ça fait toujours plaisir, où à me conseiller d’autres produits pour entretenir une coloration rouge, j’aime bien avoir d’autres avis que les miens.

 

Je vous fait de gros bisous et à bientôt!rihanna hair flip

 

http---signatures.mylivesignature.com-54494-140-0F738355FC0C9F54BB1841163F00DE7B

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s