Série Noël #1: DIY Project, des jolies décorations et des recettes de saisons

Hi Girls!

Pour décorer votre intérieur et avoir des petites recettes sympas et faciles à réaliser, je vous ai préparé un D.I.Y. Project dont j’en ai réalisé quelques-uns.

J’espère que vous apprécierez l’article et n’hésitez pas à partager vos réalisations sur instagram avec le hashtag #alicexmas ou en me laissant la photo en commentaire ce serait top!  😉

** Petite précision, pour les DIY, vu que l’idée ne vient parfois pas de moi, je préfère mettre le lien ou la vidéo de la personne dont je me suis inspirée. Je trouve que c’est plus honnête envers la blogueuse ou la youtubeuse. 

Sur ces précisions, let’s get started!

disney happy bambi following bambi 2


Globe et Jar

 

Globe.jpg

source Pinterest

Cette année je reste assez sobre au niveau de la déco, pas de surdose de guirlandes et de boules, mais je craque trop sur ces jolies déco à petit budget, avec de la récup et qui font vraiment leur petit effet sur un bureau, une table ou un buffet 🙂

  • Le globe faon: Glabulle in Wonderland (je n’ai pas trouver l’article en lui-même mais je vous conseille de visite son blog qui est extra!)
  • Le globe Forêt Enchantée: L’idée vient de Découvrir Déco qui propose également une jolie décoration de table.
  • La Mason-Jar enneigée: qui vient de Classy Clutter

Décorations du sapin et Printables ☃

Sapin et déco

 

Et voilà quelques petites déco trop mignonnes qui m’ont fait craquer, mention spéciale pour la guirlande que je vois bien au dessus de mon lit **

 Les printables 

❄ Tête de cerf ou renne 

  • Plaque cerf: Delightful Deets
  • Un costume cerf pour une soirée Noël – bon j’avoue ça n’a rien à voir mais j’ai trouvé le costume trop cool 😀 : Flattery

 Décorations du sapin 


 

Les Foodies 

 

Food.jpg

Voilà quatre petites recettes qui sont pour moi des indispensables quand Noël arrive.

  • Retrouvez la recette des sablés Rennes de Noël sur Ôdélis.com
  • Et cliquez >> ici << pour une pause douceur chocolaté.

Recette 1: Le velouté de châtaigne et champignons 

Pour 3-4 personnes vous aurez besoin de:

400g de châtaignes (en bocal pour ma part) – 2 pommes de terre – 1 oignon (moyen) – 1 cube volaile – 150g de champignon de paris – (optionnel) 40g de champignons déshydraté type « Cèpes et Bolets » – 2 verres de lait – (optionnel) 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.

  • Tout d’abord, émincer l’oignon, les champignons, couper en carré les pommes de terre et rincer les châtaignes. Préparer les champignons déshydratés comme préciser sur l’emballage, pour moi par c’est 3 minute au micro-onde dans un bol d’eau. Réserver l’eau des champignons et émietter le cube de bouillon dedans.
  • Dans une grande casserole faire revenir les oignons et les champignon, puis ajouter le bouillon, remuer un peu puis ajouter le lait et enfin les pommes de terre et les châtaignes.
  • Saler, poivrer, vous pouvez ajouter une pincée de curry ou de curcuma, puis couvrir à feu doux pendant 20 minutes.
  • Mixer le tout, ajouter deux cuillère à soupe de crème fraîche pour les gourmands si c’est trop épais n’hésitez pas à rajouter un peu de lait.
  • Il ne vous reste plus qu’à déguster

Recette 2: Des barres aux céréales gourmandes 

Pour 7 petits galets, vous aurez besoin de:

Une barre de chocolat blanc – Tes céréales préférées

  • Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc.
  • Le mettre dans un bol puis ajouter une à une des poignées de céréales et en mélangeant entre chaque.
  • A l’aide d’une cuillère remplir les alvéoles d’un moule puis mettre au frigo.
  • Au bout d’une ou deux heure, vous pouvez démouler et déguster 😉

Mes D.I.Y. ☃

La branche glacée de la Sainte Barbe 

DiyF.jpg

Un incontournable pour moi 🙂 Si vous voulez plus de précisions sur cette petite tradition, je vous enjoins à aller lire la fin de mon article Wishlist aux couleurs de l’automne.

Si comme moi, vous n’avez pas de branche sous la main, vous pouvez utiliser ce tutoriel très simple pour faire votre branche avec de l’aluminium.

Je l’ai ensuite recouverte avec de la pâte autodurcissante mais ça peut le faire avec du papier mâché. Pour la peinture j’ai utilisé de la peinture argentée puis de la peinture bleue claire que j’ai appliqué avec une petite éponge.

Pour représenter les fleurs de cerisiers, j’ai utilisé du papier de soie rose et blanc et j’ai fais des « fleurs pompons » très petites avec l’aide de ce tutoriel.

 

Je les ai ensuite collé avec un pistolet à colle et voilà le résultat final!

** Je m’excuse pour la qualité des photos, mon appareil photo vient de mourrrrrir. Paix à son âme 😥

 

 

 

Les Minis Bonnets ❄

Ils sont tout doux, ils sont trop choux et surtout ils sont super faciles à faire 🙂 Pour la technique, il suffit de regarder cette vidéo où tout est très bien expliqué. 🙂

Ça prend quand même un peu de temps à faire donc profité d’un petit moment au calme devant un film ou une série pour les faire 😉

Voilà ceux que j’ai réaliser pour l’instant, je compte en faire une petite guirlande et des décorations pour le sapin.

 

Un photophore gelé ❄

 

Il m’a été impossible de bien prendre le résultat en photo, je suis un peu dégoûtée mais le rendu est beaucoup plus joli en vrai.

Pour réaliser ce photophore à 95% de recup vous aurez besoin:

un ancien pot à Nutella (200g) ou le contenant d’une vieille bougie – sel – colle liquide – peinture argentée -optionnel: bicarbonate, paillettes et vernis en bombe

  • Tout d’abord bien nettoyer le pot, une fois sec, appliquer la peinture d’un geste fluide en partant du bas, jusqu’à au moins la moitié du pot, pas besoin d’être précis et régulier.
  • Mélanger le sel avec les paillettes et le bicarbonate, je trouve que ce dernier est plus fin et cotonneux, et il va donner un vrai « effet neige ».
  • Après que la peinture ai séché, appliquer la colle- avec un pinceau pour ma part, si la peinture bave un peu ce n’est pas grave. Et zone par zone saupoudrer avec la poudre, puis verser l’excédent sur une feuille de papier que vous aurez mis au préalable sur votre plan de travail.
  • Quand vous avez fini de saupoudrer votre peau, tapoter le plusieurs fois contre la surface de travail pour enlever l’excédent. Vous pouvez après cette étape le vernir, mais si vous avez bien réaliser toute les étapes et que votre colle est de bonne qualité, la poudre ne tombera pas.

 

J’espère que ces d.i.y. et toutes ces petites idées, vous auront plu, en tout cas j’ai hâte de tout finir avant Noël 🙂 Vous retrouverez les photos au fur et à mesure sur Instagram. Et si vous aussi, vous vous laissé tenté, n’hésitez pas à partager avec le hashtag #alicexmas. Bref je me répète 😀 A très vite pour un nouvel article 🙂 supernatural snow let sam hunt skit

http---signatures.mylivesignature.com-54494-140-0F738355FC0C9F54BB1841163F00DE7B

 

 

Publicités

7 commentaires sur « Série Noël #1: DIY Project, des jolies décorations et des recettes de saisons »

  1. Plein de bonnes idées ! J’en avais repéré quelques unes sur Pinterest 😉
    Cette année je n’aurais malheureusement pas le temps de faire des DIY pour Noël, je les note pour l’année prochaine haha. L’année dernière j’avais fait des petits bonhommes de neige avec des chaussettes, du riz, des boutons et des épingles avec ma petite soeur, on avait bien rigolé ! Et j’avais fait pas mal de décorations pour la table.
    Cette année les seules activités de Noël que je vais faire c’est avec la petite de 3 ans que je garde et c’est pas super glorieux (je compte en faire un article bientôt, ça va être drôle) XD

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂 oh ça devait être trop chou :3 j’avais repéré ce diy mais je n’ai pas de chaussettes à sacrifier et pas la motive d’aller en acheter XD
      hâte de lire ça :p
      Des bisous :*

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s