Geekeries, Home

Geekeries: Commencer l’année en musique!

Hi Girls!

Tout d’abord je vous souhaite une très Bonne Année 2016, pour ma part je l’ai commencé avec une extinction de voix en passant ma soirée à hurler des « Bananés » et autres joyeusetés de ce genre au téléphone 😀

D’ailleurs pour bien clôturer cette année , j’ai réalisé  une petite vidéo récap de l’année 2015 en image que vous pouvez retrouver sur mon Instagram et si vous n’avez pas l’application, je l’ai également posté sur Youtube.

Aujourd’hui on va parler musique mais pas n’importe laquelle, la K-POP! 🙂 Bon si vous n’avez pas déjà cliquer sur la petite croix rouge c’est super on va passer à la suite.RealityTVGIFs fan excited christina aguilera the voice

Que ce soit au niveau de mes goûts musicaux ou de séries, j’ai toujours bien adhéré à la culture asiatique, j’ai commencé tôt avec nos amis japonnais et j’ai été frappé de plein fouet par la Hallyu* vers 2009: pour faire court c’est la vague culturel sud-coréenne.

En général, les gens sont frileux avec la culture asiatique car ils ne cherchent pas à la connaitre. Et c’est vrai qu’on est quand même pas mal en décalage nous les fan de k-pop avec les personnes « normales ».

Pour ma part j’aime beaucoup l’univers décalé des clips et des chansons qui me font penser à un grand spectacle, mais je dois avouer que je m’en suis désintéressée quelques temps, car mes groupes préférés étaient un peu inactif.

Mais je reviens en force en ce début d’année avec une nouvelle playlist pleine de K-Pop Girls, j’ai fais une overdose des boys band avec vraiment mes gros coups de cœur de l’année.


PSY – DADDY ( ft CL de 2n1)

Et c’est reparti pour une bonne tranche de rigolade et une chorégraphie complètement loufoque avec Psy, son univers m’éclate vraiment et sa musique est vraiment entraînante 🙂


 

MISS A – HUSH

La chanson date un peu, mais il s’agit d’un de mes Girls Band préféré que j’avais découvert grâce à leur chanson « Bad Girl, Good Girl »


 

GAIN(가인) – Paradise Lost

Cette chanson m’envoi pleins de petits frisson elle est tellement belle et sensuelle.


Red Velvet – Happiness

Bon pour moi ce sont des petites nouvelles 🙂 mais je les adore déjà, elle sont vraiment trop choux et pleines de vie comme leurs chansons et leurs looks dans ce clips sont trop géniaux **


 

AOA – (Heart Attack)

Un groupe auquel je n’avais pas du tout accroché il y a 4 an et que je découvre totalement avec cette chanson pleine de vie! Par contre quand je regarde leur ligne, je me dit que je dois me remettre sérieusement au sport 😀 (sport pas régime, je ne pourrais pas me priver de ma pitance :D)


T-ARA – So Crazy

C’est mon groupe chouchou 😀 J’adore leurs chansons, c’est également les seuls choré que j’arrive a refaire avec mon « talent » pour la danse inégalé 😀 et leur clips sont vraiment marrants ♥


 

GIRL’S DAY – Ring My Bell

Cette chanson est très entraînante et je la trouve amusante: je me vois bien l’écouter sur le chemin de l’école (enfin la fac) en sautillant comme une gamine 😀


4MINUTE – Volume Up

Pour moi c’est THE groupe sans lequel je ne pourrais pas vivre 😀 Je suis amoureuse de chacune de leur chanson et si j’aurais pu tapisser ma chambre de poster, ça aurait été ceux de ce groupe 0:)


EXID – Ah Yeah

C’est là que je me rend compte que la K-POP s’est quand même pas mal occidentalisé, en faisant des clips plus osés par rapport aux conventions de leur pays, tout en gardant toute leur originalité et leur fraîcheur.


 

Red Velvet – Ice Cream Cake

Ma chanson préférée du groupe.


GIRL’S DAY – NOTHING LASTS FOREVER

Un autre coup de cœur de Girl’s Day et le petit solo de Minah est juste waw! J’adore sa voix ♥


4MINUTE – Crazy

Comment dire! C’est juste my number 1! je l’écoute en boucle. Voilà le dernier petit bijoux de 4 Minute et j’ai été juste scotchée la première que je l’ai écouté. Hyuna et JiYoon ont l’air de s’éclatter dans ce clip!


Et voilà j’espère que cette playlist vous plaira, et que vous découvrirez un peu de mon univers. Si vous n’avez jamais écouter de k-pop n’hésitez pas à tâtonner, on peut trouver de véritables de pépites pour tous les genres.

Pleins de bisous et à très vite ♥kpop miss a suzy make me choose bae suzy

http---signatures.mylivesignature.com-54494-140-0F738355FC0C9F54BB1841163F00DE7B

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 thoughts on “Geekeries: Commencer l’année en musique!”

  1. J’ai découvert la K-Pop il y a quelques années et je dois avouer que j’ai un peu de mal avec les groupes féminins haha (j’écoute surtout 2ne1). Je ne sais pas du tout pourquoi. Par contre, que ce soit hommes ou femmes, j’adore leur univers et leurs clips sont généralement au top ! 🙂
    En tout cas tu m’as fait découvrir un ou deux groupes que je ne connaissais pas, merci 🙂
    Paradise Lost est effectivement très belle :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s