FoodBook, Home

Recette Express: La pizza Wrap

Hi Girls!

Aujourd’hui je reviens avec une recette que je SURKIFF!     La pizza Wrap
Elle doit déjà exister sur le net mais je n’ai pas voulu vérifier x) #laflemme 

L’idée lumineuse m’est venue par un concours des circonstances: le nouveau régime de vie de mon homme qui veut manger sain, sans sucre raffiné et avec du sport en salle. Si au niveau du sport ça ne me pose aucun problème car je me sens moins seule, au niveau alimentation, j’ai du faire impasse sur tout mes petits plaisirs: chips, chocolat, coca et pizza 😦 Ma raison de vivre! 😀
Et ce week-end j’étais en manque 😦 il me fallait ma dose de sauce tomate et de fromage fondu – et ma supérette la plus proche était fermée, ma dernière option: faire ma propre pizza mais avec le four pourrave que j’ai la pâte n’aurait jamais pris.
Et la solution se trouvait dans mon frigo sous la forme d’un sachet de tortilla 🙂

La recette est vraiment à la porté de tous et rapide à réaliser, en plus, vous pouvez la faire avec ce que vous avez dans le frigo.


 

Pizza wrap

Ingrédient pour une personne:

1tortilla (blé ou mais) – pour la sauce: 1/2 boite de pulpe de tomate – une c.à.c. de ketchup – une c.à.c. de moutarde – sel – poivre – persil – 1/2 sucre ou vous pouvez tout simplement prendre de la sauce tomate toute prête – pour l’accompagnement: 1/2 grosse tomate – une tranche d’emmental – du gruyère râpé – une escalope de dinde – sauce soja – 1 ou 2 champignons mais vous pouvez mettre aussi de la mozzarella, du jambon, des lardons, des poivrons, des coeur d’artichaut, un oeuf… C’est vous le chef!

La sauce tomate:

  • Verser la pulpe dans une poêle non adhésive ajouter le ketchup, la moutarde et le sucre et remuer.
  • Quand ça commence à chauffer: salé, poivré et ajouter le persil puis à l’aide d’une fourchette écraser les morceaux de tomates, si c’est trop liquide, vous pouvez ajouter une petite pincée de farine mais remuez tout de suite après pour ne pas faire de grumeaux.
  • Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce prenne puis retirer du feu.

 

La garniture :

  • Pendant ce temps, faites ramollir votre tortilla comme indiquer sur l’emballage (humidifier et quelques secondes au micro-onde), faites également préchauffer votre four à 180°
  • Préparer votre garniture : couper les champignons en morceau, la tomate en très fine tranche, l’emmental en dé grossier.
  • Découper la dinde en petit morceau et la faire revenir dans une poêle avec la sauce soja ( vous pouvez très bien laisser nature)

 

L’assemblage:
Étaler la sauce sur la tortilla, ajouter les tranches de tomates (toujours commencer par la base sauce et tomates) puis le reste de la garniture pour finir par le gruyère et enfourner une dizaine de minute.

 

Il ne vous restera plus qu’à déguster :p


J’espère que cette petite recette vous plaira, personnellement je ne m’en lasse pas et même mon copain l’a adopter. D’autant plus qu’en préparant votre propre sauce, la pizza sera beaucoup moins calorique.

Si vous la testé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en penser ou à partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag: WonderlandBlog

Des bisous et à très votre pour un prochain article ♥

cat Pizza alimentaire pusheenhttp---signatures.mylivesignature.com-54494-140-0F738355FC0C9F54BB1841163F00DE7B

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 thoughts on “Recette Express: La pizza Wrap”

      1. Haha ça doit être ça 😉
        C’est plutôt cool oui ! Et c’est pratique parce que le pain n’est pas trop « mou », donc c’est facile à manger. J’ai envie de tester avec des rondelles d’aubergine aussi. Genre faire ta pizza sur la rondelle 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s