FoodBook, Home

Recette Express: Saveur d’Hawaï, le Poke

Hi Girls!

Aujourd’hui la recette tant attendu: le fameux Poke « po-ké », une recette venue tout droit des grandes étendues du Pacifique avec un bon goût des vacances et de l’été.

Dans la catégorie des plats « fourre-tout » c’est dorénavant un de mes préférés. La base est très simple avec du poisson mariné et du riz puis on ajoute un peu tout ce que l’on veut.

C’est très rafraîchissant et c’est une bonne alternative au chirashi japonais qui est moins parfumé à côté, les moment où on a envie d’un plat plus « goutut ».

Et maintenant place à la recette 

Sans titre

Ingrédients pour deux bols: du riz – 1 gros pavé de saumon – 1 avocat – 1 bloc de tofu – soja – graines de sésame – huile de sésame – vinaigre de riz – quelques tomates cerises – piment de Cayenne en poudre – de la salade type iceberg 

1- Préparez la marinade avec 2 c.a.s de soja (le sucré c’est le must croyez-moi), 1 c.a.s.d’huile de sésame (une autre huile type colza peut marcher), 1/2 c.a.c de piment, des graines de sésame et 1 bonne cuillère de vinaigre de riz, on peut rajouter un peu d’eau si on le souhaite.

2- Ajouter le saumon coupé en cube et laisser mariner le temps que le riz cuise.

3- Faire bouillir le riz, ajouter le bloc de tofu et le laisser revenir 5 minutes.

4- Couper l’avocat en morceaux pas trop gros et les tomates cerises puis les incorporer à la marinade. Couper la salade finement et la réserver.

5- On repasse sur le bloc de tofu qu’on a essoré et fait refroidir. On le coupe en cube puis zooouu à la poêle à feu moyen. Quand tous les côtés sont dorés, on rajoute du soja et des graines de sésame et on fait sauter le tout.

6- Place à l’assemblage: dans un bol on met le riz puis la salade et enfin on place le saumon, l’avocat, les tomates et le tofu dessus. On peut verser le reste de sauce dessus puis parsemer avec des graines de sésame.

Il ne vous reste plus qu’à déguster, bon appétit!

http---signatures.mylivesignature.com-54494-140-0F738355FC0C9F54BB1841163F00DE7Bwater ocean surf hawaii lilo and stitch

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 thought on “Recette Express: Saveur d’Hawaï, le Poke”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s