J’ai testé pour vous: le masque ettang

C’est ma petite découverte beauté du mois!

J’étais à l’affût d’un masque sympa pour préparer ma peau de sirène aux prochaines soirées étudiantes. Quitte à ressembler à une larve à la fin autant que ce soit en beauté! 🙂

Et mon regard à tout de suite été attiré par ces petits pots tout choupi, et ils correspondaientt parfaitement à mes attentes:

  • Cosmétique asiatique et encore mieux: coréenne? Check  √
  • Masque Peel Off parce-que c’est trop cool à enlever? Check  
  • Odeur? Parfum? Composition nouvelle jamais testée? Check  

J’ai finalement testé ce petit masque et je vais vous donner mon avis sur ce produit et quelques petits conseils bonus, cadeau, vala! Parce-que je suis une personne comme ça! 😀

SI_20160930_135621.jpg

Sur cette introduction un peu bizarre, liée à ma surdose de caféine parce-que nuits blanches oblige, je vous laisse avec la suite de l’article.

Juno Calypso beauty spa getting ready face mask
source Giphy.com

La petite chose se présente dans un petit pot, comme un bol de nouille instantanée et il suffit juste de rajouter un volume d’eau et bien touiller pour ensuite appliquer le masque sur le visage.

Made with Square InstaPic

Pour ma part, j’ai choisi le masque Peppermint, parce-que franchement, des masques à la menthe, jamais testé, inconnu au bataillon. D’après la petite description ce masque a, je cite:

 » Effet apaisant et rafraîchissant. Masque Peel Off à base de menthe poivrée. Pour quel type de peau ? Idéal pour les peaux très sèches. »

En ouvrant le pot j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de matière, assez pour faire au moins 3 masques, donc j’en ai réservé une partie dans un petit sachet pour une autre utilisation. Ce qui n’est pas plus mal vu le prix. On rajoute juste moins d’eau que prévu et ça fonctionne tout aussi bien.

A la première application, ce qui m’a marqué c’est l’effet coup de frais sur le visage, un peu comme si on passait un glaçon tout en restant très agréable. Ensuite l’odeur mentholée qui est douce et très agréable. Par contre la texture n’est pas très pratique à appliquer en une couche homogène. Après une séance grimace devant la glace de 25 minutes et je n’ai eu aucune démangeaison ou sensation de brûlure.

Pour l’enlever c’est assez pratique, la matière est gélatineuse mais part bien. Il ne reste pas beaucoup de résidus sur le visage et un coup d’éponge suffit à enlever le reste.

Made with Square InstaPic

Le résultat est flagrant, c’est un des masques les plus efficaces que j’ai pu tester. Sincèrement. La peau est nette, hydratée, purifiée et re-pulpée. Je n’ai eu aucune rougeur ce qui est assez rare. Sans compter la peau toute douce qui sent la menthe :p

Les (+)

  • Un produit qui tient ses promesses
  • Il y a beaucoup de matière
  • L’effet frais sur le visage, très apaisant à l’application
  • L’odeur!!!  c’est son plus gros atout je trouve **
  • Le petit détail qui tue: Il y a des petits copeaux de feuilles de menthe dans la préparation
  • L’aspect fun du masque de devoir le préparer soit-même comme des nouilles, oui oui je sais je me répète 😀

Les (-)

  • Le prix: 4.50€ quand même 😦 Mais si on trichouille en n’utilisant pas tout la première fois, on le rentabilise un peu.
  • La texture qui fait des pâtés sur la truffe

Et…. c’est tout, voilà tu n’as plus de raisons d’hésiter si je t’ai convaincu, en plus il y a 6 autres masques. Pour ma part c’est un produit que je vais racheter, pas tous les jours non plus 😀 Mais sachant que je peux l’utiliser deux-trois fois, pourquoi pas pour mes séances cocooning du week-end. En tout cas le prochain dans mon viseur est celui au yaourt, il m’intrigue tout autant et vous en aurez surement des nouvelles sur les réseaux sociaux.

Et vous, connaissez-vous ces masques? Vous pouvez tous les retrouvez chez Sephora sur ce lien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

http-signatures-mylivesignature-com-54494-140-0f738355fc0c9f54bb1841163f00de7b

 

Publicités

10 commentaires sur « J’ai testé pour vous: le masque ettang »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s