Geekeries, Home

Découvrons ensemble Inzpire.me

Aujourd’hui, je m’adresse à vous, mes petites blogueuses préférées!

Il y a peu, j’ai découvert,  via l’article d’une autre compatriote, le site Inzpire.me, il s’agit du plateforme qui met en relation les influenceurs, c’est-à-dire nous, avec les marques, afin de créer un contact plus simple et rapide.

(+) Petite note à part, cet article sera un petit plus court que d’habitude et je compte en publier un très vite, d’ici dimanche soir 🙂 Je préférais vous faire une présentation de la plateforme qui devrait en intéresser plus d’une, plutôt que de vous balancer un lien sur les réseaux sans autre explication. Comme il s’adresse à une petite partie de la communauté, j’ai préparé un autre article plus sympathoche.

blogger blogs anyone

Inzpire.me, comment ça marche?

Il suffit tout simplement de créer son profil avec différents liens – blog, facebook,  twitter, youtube – instagram – les marques pourront ainsi calculer votre part d’audience et savoir si votre profil les intéresse; cela pourra également vous permettre d’avoir une meilleure visibilité de votre audience. Ensuite vous choisissez vos « catégories », vos sujets (mode – beauté – communication – art…) puis vous faites une présentation: qui vous êtes, vos objectifs, pourquoi vous choisir, bref tout pour rendre votre profil attractif et intéressant pour toute marque se baladant part là 🙂

Get it girl:
source Pinterest 

Arrive en jeu, la deuxième et principale mission du site: recommander votre profil aux marques pour que ces dernières vous contacte et vous propose un booking.

Le booking kékazo? Il s’agit de l’offre rémunérée, généralement de post, que vous proposera la marque, en gros votre petit contrat que vous choisirez d’accepter ou non.

Dernier point que j’ai apprécié avec cette plateforme c’est le choix. Le choix accepter ou de refuser, le choix d’aimer ou non et de le dire. On attend pas de vous un article (ou vidéo) pompeuse à propos de la marque mais VOTRE avis personnel, qu’il soit positif ou négatif.

Rédiger une bonne introduction - http://www.the-checkpoint.fr/introduction/:
source Pinterest 

Pour finir, le site est encore en version beta et n’est pour l’instant qu’en anglais. Mais ce n’est pas la mer à boire non plus et si vraiment la langue vous pose problème, google trad. vous suffira largement. Je me balade encore un peu sur la plateforme mais j’ai hâte de la voir se développer car je trouve que c’est une opportunité intéressante pour nous, influenceurs qui pouvons être intéressés par des partenariats ou découvertes de nouvelles marques.

Vous pouvez vous inscrire juste ici

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez cette plateforme et si le fonctionnement vous intéresserait? Votre avis m’intéresse 🙂

Des bisous ♥ http-signatures-mylivesignature-com-54494-140-0f738355fc0c9f54bb1841163f00de7b

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

12 thoughts on “Découvrons ensemble Inzpire.me”

    1. Ça reste récent, et les principaux bénéficiaires restent les influenceurs à grosse audience. Mais si ça peut permettre de trouver un ou deux partenaires à l’année avec une base sérieuse, je ne vais pas cracher dessus 🙂 J’ai hâte tout de même de découvrir la version française pour échanger plus facilement avec les autres blogueurs 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s