2 masques pour les cheveux – purifiant et hydratant

Mon bon sapiiiin roi des forêêêts!

Aujourd’hui c’est mission chevelure de licorne, afin de pouvoir exhiber un crin doux et soyeux pendant les fêtes à en rendre dingue de jalousie ta cousine, belle-maman… au choix 😀

Parce-que la mission cadeau est passée, j’arrive à décembre avec un budget frolant le néant, ma tenue ayant sapé le reste de mes maigres économies. Et il m’est donc impossible de m’acheter LA merveilleuse huile qui va ressusciter ma tignasse qui vire au fillasse ohohoh ça rime avec le froid et une période de partiel bien stressante 😦

Teint blafard, petits yeux, lèvres défoncées, cheveux fillasses: je confirme une étudiante qui a fini ses partiels :Dimg_18122016_144449

Les deux masques que je vais proposer sont très rapides à réaliser avec peu d’ingrédients. J’utilise les deux en même temps: un pour mes racines et mon cuir chevelu à tendance grasse et l’autre pour mes longueurs très sèches.

hair

• Le masque purifiant •

Pour les cheveux (racines dans mon cas) gras. Je le laisse poser uniquement sur mes racines et non sur les longueurs car le masque les assécherait. J’utilise depuis des années l’argile verte pour ses vertus purifiante et lutter contre les pellicules. Depuis peu je la combine avec de l’huile essentielle de lavande qui stimule la pousse des cheveux mais aussi limite leur chute. Sans parler de ses vertus relaxantes. Pour réaliser ce masque vous aurez besoin:

ingredients-1

-2 cuillères à soupe d’argile verte

– un peu d’eau tiède

3 gouttes d’huile essentielle de lavande 

Il faut laisser « gonfler »l’argile avec un peu d’eau tiède puis bien mélanger pour avoir une consistance pas trop liquide, puis ajouter les gouttes d’huiles.

J’applique le masque sur le dessus de ma tête, sans oublier l’arrière de la tête et sans appliquer sur les longueurs. Puis je masse pendant quelques minutes mon cuir chevelu. Je le laisse poser une bonne heure en générale avec le masque hydratant sur les longueurs en complément mais si vous êtes pressée, 20 minutes suffisent.

(+) Vous pouvez être réactive à l’huile de lavande donc avant de faire le premier masque, appliquer un peu d’huile sur une zone de votre cuir chevelu et masser, si vous n’avez pas de réaction, vous pouvez faire le masque sans problème.

• Le masque hydratant •

Pour les longueurs sèches et abîmées abîmées hein, pas irrécupérables . Le fromage blanc va hydrater ton petit cheveu assoiffé, et je ne remercierais jamais assez Alys Boucher pour m’avoir fait découvrir cet ingrédient magique pour mes cheveux. J’aime l’associer avec du lait de coco (adoucit,volume, nourrit) et du miel (antioxydant, assainissant, gainant…). Pour réaliser le masque il te faut:

ingredients-2

-3 c.à.s. de fromage blanc (doser en fonction de votre longueur) 

– 2 c.à.s de lait de coco

– 1 cuillère à café de miel 

On mélange tout de façon homogène puis on sépare ses cheveux en 6 fractions et on étale abondamment sur les longueurs. Pour ne pas laisser traîner surtout quand on a des cheveux longs, on entortille les mèches en petits kikis des chignons, on enroule le tout avec du film transparent et on laisse poser une bonne heure (mais comme avec le premier masque, 20 minutes suffisent ^^)

paye-ta-truffe
Le swag absolu pour pécho 😉

serumIl ne vous reste plus qu’à rincer abondamment sans oublier un après-shampoing sur les longueurs. Après avoir essorer mes cheveux j’applique cette petite lotion de Yves Rocher qui m’apporte volume et brillance, puis je laisse sécher à l’air libre. Si je fais ce masque le soir, je démêle mes cheveux et les assemble dans une tresse assez lâche pour ne pas abîmer ma fibre capillaire.

J’espère que ces deux petits masques vous aideront à chouchouter votre crinière 🙂 N’hésitez pas à me dire ce que vous en penser en commentaire si vous les testez? ^^

Quel est ton masque chouchou  pour aider tes cheveux à affronter l’hiver? 🙂

http-signatures-mylivesignature-com-54494-140-0f738355fc0c9f54bb1841163f00de7b Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 commentaires sur « 2 masques pour les cheveux – purifiant et hydratant »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s