4 astuces detox pour bien débuter 2017

Bonne Année à tous et à toutes! Mes meilleurs vœux pour 2017 :*

Pour commencer l’année en beauté, j’ai choisi un petit article qui peut rentrer dans nos résolutions: la detox  Hanlala mais c’est so à la mode en ce moment mais qu’y puis-je 🙂 Je suis déjà une personne assez nature et j’aime bien profiter du début d’année pour partir sur de bonnes bases.

Si vous êtes dans le même état d’esprit, en ce début d’année, je vous propose 4 petites astuces, conseils… comme vous le voulez, pour bien démarrer l’année!

christmas new high quality year dessert

J’espère que cet article vous plaira, bonne lecture! 

1- JE FAIS LE VIDE DANS MON DRESSING

La nouvelle année c’est l’occasion de faire du vide dans mon armoire, qui je l’avoue déborde dans tous les sens. Le moment de se demander si j’ai absolument besoin d’avoir cette marinière toute neuve qui traîne au fond d’un tiroir alors que j’en ai déjà deux, ou est-ce vraiment nécessaire de stocker les robes de mes dernières soirées alors que je sais très bien que je ne les reporterais jamais.

Pour m’organiser je sépare mes vêtements en trois piles, ce que je vais porter, ce que je vais donner, car c’est aussi le moment de faire un geste auprès des personnes qui en ont besoin, plutôt que de bazarder à la poubelle. Et la troisième pile contient les vêtements que je vais vendre, car en temps qu’étudiante je ne roule pas sur l’or et c’est l’occasion de se faire un peu d’argent de poche. Cette année je prépare un gros vide-dressing sur Rennes avec d’autres filles( je vous en toucherait un mot plus en détail plus tard) mais habituellement je vend mes vêtement sur vinted et les pages facebook de vente de ma ville.

Si tu es de Rennes il y a: Les vêtements branchés de Rennes Modeuz Troqueuz Le bon coin du 35 

stock-photo-young-pensive-beautiful-girl-choosing-shoes-in-her-wardrobe-435891982
source: shutterstock

2- JE CHANGE DE COUPE

Si déjà tu n’as pas sauté le pas pendant les Fêtes c’est le moment idéal pour redonner un petit coup de fouet à ta coupe, voir même changer de tête 🙂 Cela faisait 3 ans que j’avais ma petite longueur de 80cm et elle commençait virer burk burk malgré le fait que je bichonne mes cheveux avec amuuuuur. 😥 Pour ma part je me suis laissée séduite par le carré long, qu’on peut onduler pour un petit effet wavy très sympa et qui me permet de garder un peu de longueur et niveau j’avoue que le rose gold me tenterait beaucoup :3

source Pinterest 

3- JE MANGE PLUS SAINEMENT

Avec les excès des Fêtes, je ne sais pas vous, mais j’en ai soupé du foie gras, du magret et de la bûche jusqu’à l’année prochaine. Mon objectif, éradiquer les 2 petits kilos de mon goinfrage de truffe au chocolat de mon corps pas de baffes svp et retrouver mon teint frais d’avant les vacances 🙂 Pour cela pas de mystère, je poursuis une alimentation plus saine avec des fruits et légumes de saisons à chaque repas. Pour y arriver, je part sur une base d’un plat et dessert – généralement un fromage blanc que je garnie avec des amandes, des fruits et du miel, et si je n’ai pas de légumes dans mon plat, je le rajoute en accompagnement comme une salade ou une soupe. En complément je bois énoooormément de thé, j’ai testé une sorte de breuvage à base de baie de goji mais entre elles et moi c’est pas l’amour 😦 toutefois si les baies de goji c’est votre tuc, voilà le lien de la recette 😉

Je vous recommande également la chaîne de Liv’s Heatlhy Life qui propose plein de recettes vegan. Je trouve ses recettes hyper intéressante et les utilise souvent comme complément n’étant pas vegan pour ma part, mais pas une grosse viandarde pour autant.

Person Holding White Ceramic Coffee Cup Leaning on Brown Wooden Table
Source: Pexel

4- JE BOUGE MON CORPS

« Cette année je me met au sport! » Je crois que c’est une des résolutions qu’on dit le plus mais que l’on tient le moins, moi la première :p En novembre, si vous me suivez sur snapchat, vous avez pu constater que je me suis inscrite à une salle. Et le bonus, pour me motiver, car si ça ne tenait qu’à moi, même si j’aime bien y aller en 2 semaines j’aurais tout lâché pour faire le pâté sur mon canapé, j’y vais avec mon copain qui est chaud bouillant niveau motivation, converti par Tibo InShape et qui ne jure que par la whey et le temple 😀 Mais d’ici la rentrée prochaine j’aimerais bien être un peu plus sociable pour trouver des copines ayant envie de faire des cours de danses :p

Afficher l'image d'origine

Le but est de décrasser la machine, me sentir mieux dans mon corps et prendre du poids en éliminant ma graisse pour du muscle. De plus après une série de repas bien chargé, bouger un petit peu ne fera pas de mal et faire du sport est à la portée de tous, il s’agit juste d’une question de motivation.

Si tu es de Rennes (encore) et que tu cherches une salle sur Cleunay/Courrouze, je te recommande vivement Oxygene FitnessOxygene Fitness: c’est ouvert 24/24, on a testé d’y aller à 4h du matin pour le fun et c’était ouvert (avec le pass bien sur), le prix est raisonnable pour la variété des installations et la propreté du local. Il y a une bonne ambiance générale, sans pour autant se marcher dessus et si vous êtes perdus, vous pouvez demander à avoir un programme avec un petit suivi.

Une coloration blonde qui tire sur le blanc, très moderne #colorationblonde…:
Source: Pinterest

C’est la fin de ce petit article pour bien débuter l’année, j’espère qu’il vous a plu et surtout dites-moi:

Quels sont vos objectifs pour 2017?

http-signatures-mylivesignature-com-54494-140-0f738355fc0c9f54bb1841163f00de7b
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 commentaires sur « 4 astuces detox pour bien débuter 2017 »

  1. Je suis dans le même état d’esprit que toi :).
    J’ai également fais un article de ce genre (qui concerne par contre un peu plus mes résolutions que la detox) et c’est vrai que la résolution que j’ai peur de ne pas tenir est le sport. (Mais j’ai toujours l’espoir d’arriver à la tenir jusqu’à l’an prochain ahah.)
    P.S : je te remercie car tu m’as donné l’envie de trier mes vêtements ! 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s