Geekeries, Home

Mon avis sur Wonder Woman

Coucou les Bichettes!

Ça faisait hyyyper longtemps que je n’avais pas fais un article sur un film, à vrai dire depuis le début du blog – jettes un oeil ici . D’un côté, je ne vais pas souvent au cinéma et je regarde très peu de film chez moi et même si un film me marque j’ai du mal à exprimer le maelstrom d’émotions et de pensées qui m’ont parcouru pendant le visionnage.

Puis j’ai regardé Wonder Woman et j’avais beaucoup d’attente et d’appréhension vis à vis de ce film d’autant que je suis rarement satisfaite des productions DC hors Gotham, malgré le fait que j’adore leur univers. Avant de rentrer dans un gros blabla, car j’en ai des choses à dire, je te laisse avec la bande annonce si tu ne l’as pas déjà vu. Profites-en pour te préparer un thé ou un café car ça va être vraiment long par rapport à mes autres articles 😀

Les DC, ce sont les premiers comics que j’ai lu enfant avec Spiderman et Deadpool mais j’ai personnellement trouvé Wonder Woman un peu quiche, genre femme « parfaite » aux gros seins avec un costume ridicule. Bwef je ne l’a trouvais pas réaliste même si son histoire était intéressante, peu mise en valeur alors que Superman on en fait des caisses et je m’identifiait plus en Catwoman, un personnage que je trouve plus accessible.  Mais quand j’ai vu (et souffert) Batman vs Superman, l’apparition de Wonder Woman a plus ou moins sauver le film et j’ai directement accroché au personnage. L’actrice a une de ses prestances à l’écran… pfiou! Et quand j’ai appris qu’un film entièrement dédié à ce personnage féminin arrivait, une première depuis Catwoman, j’étais totalement euphorique et j’ai prié pour que DC ne flingue pas son opportunité de faire un bon film.

Image associée
stoneoneprojekt.blogspot.com

 

Bon le film n’est pas parfait MAIS il est très prometteur et on voit que DC a fait de gros efforts pour ne pas tomber dans ses erreurs passées. Je vais essayer de te donner un avis complet sans spoil, ce qui va être compliqué.

Ce que j’ai aimé dans ce film:

  • Le contraste entre les deux univers: tu le verras surement au niveau des couleurs mais il y a un contraste flagrant entre le monde où a grandit Diana, Princesse des Amazones, pure et intouché et le reste du monde en guerre, perverti. Les premiers plans sur le monde des Amazones sont impressionnant (je dis ça mais je ne dit rien :p a toi de te faire ton opinion)
  • Une histoire qui coule, pas de grandes surprises si on connait déjà l’histoire de Diana et même sans. Mais j’aime bien ce genre de film où on est gentiment guidé et c’est loin d’être ennuyeux.
  • Une icone féminine en tête, mais le message n’est pas pour autant d’un féministe intransigeant! Au contraire, je trouve que le film a un message contre le sexisme montrant qu’une société faite par les hommes pour les hommes a énormément de défauts, c’est sur qu’à côté les Amazones c’est la perfection d’ailleurs on a déjà vu des civilisations de femmes qui ont très bien fonctionné. Egalement on a le personnage de Diana qui est une guerrière une femme forte mais avec une sensibilité, une candeur que nous possédons toute et elle est également entouré d’une équipe de choc. Pour conclure, le message est que chaque parti a du bon pour l’autre et qu’il devrait en découler une égalité plutôt qu’une domination.
  • Des personnages secondaires très attachants, même s’ils auraient pu être plus travaillé.
  • Des effets spéciaux surjoués avec des bons ralentis comme on les aime, que serait un film d’action sans ça.
  • De l’humour! Entre deux scènes d’action il y a toujours une ou deux vannes qui fusent pour détendre l’atmosphère ou encore pour accentuer la différence de « culture » entre Diana et ce monde, mais ça reste très léger et mignonnet 🙂 Au vue des rires dans la salle, ça a eu l’effet escompté.
  • Bon on ne va pas se le cacher… la partie Histoire est…. herm… c’est le gros bordel. Et en temps qu’historienne j’aurais râler SI j’étais aller voir un film d’histoire, donc ça va je laisse passer pour cette fois… mais quand même le panthéon des dieux grecs c’est pas l’Ancien Testament. Par contre une chose qu’on a noté avec mon copain c’est le réalisme de la guerre notamment un plan en plein sur le front, c’est crade, c’est des sacrifices, des innocents qui meurent, deux camps qui se battent mais qui restent de simples hommes, bon on cherche le sang mais il y’a du progrès. C’est déjà plus réaliste que Capitain America.
  • Autre fait que je note et que je retrouve dans de plus en plus de films de production américaine, le plus grand négationnisme de l’Amérique ça te parle? Si je te parle du génocide indien dont ce pays passe gentiment la gomme en les parquant dans des réserves après les avoir massacré tu vois mieux? 🙂 Et bien depuis quelques années certains producteurs prennent leurs ballz et commencent à en faire référence dans leur film, le dernier en date que j’avais vu était Tarzan. Je ne t’en dit pas plus et vu comme ça tu seras dans le néant, mais si tu regarde le film, la lumière fusera je t’assure 😀
  • Et pleins d’autres choses comme les costumes, le rôle de Diana et sa prestance juste impressionnante, les valeurs du sacrifice, du devoir avant le vouloir, la vision du Mal et du Bien, tout n’est pas blanc ou noir…

Ce que je n’ai pas aimé:

  •  Et bien très peu de choses ne m’ont pas plu, à ma grande surprise mais c’est surtout sur le troisième acte du film où j’ai eu mes déceptions. J’avais dis que DC avait essayé de ne pas refaire les mêmes erreurs SAUF une! Le fameux boss final, sooooo méchant, soooooo powerful et soooo indestructible. Ils peuvent pas s’en empêcher. Puis j’espère que c’était la VF mais certaines répliques ARRRRHHHH je me serais pendue! 😀 Dans ma tête je voyais ça….

Bon après il était plutôt cool et assez imprévisible, si tu l’as vu tu me diras si tu t’attendais à ce méchant-là. 🙂

  • Certaines répliques tellement culcul qui cassent tout, surtout sur la fin, encore une fois j’espère que c’était à cause de la traduction française parce-que tout simplement…  facepalm GIFJ’en perd mes mots! 😀 Notamment une mais je ne dirais pas laquelle même si ça me démange les coussinets ^^’

Et c’est tout, je ne vois pas vraiment d’autres points négatifs, je ne suis pas là pour démonter le film mais vous dire pourquoi je l’ai aimé 😀 Dans l’ensemble je trouve que c’est un film bien meilleur que ses prédécesseurs Batman vs Superman et Suicide Squad pour ceux qui n’ont pas aimé, et il y a moyen de passer un bon moment. J’espère que ça t’auras donné envie de le voir, si tu l’as déjà vu n’hésites pas à maedire en commentaire ce que tu en as pensé, ce que tu as aimé ou pas 🙂 Sur ce, je te dis à très vite pour un prochain article! Des bisous 

Tendre Opaline (1)

Publicités

3 thoughts on “Mon avis sur Wonder Woman”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s