Mon thé est bleu, omagaaad!

Coucou les Bichettes!

Je m’adresse aujourd’hui aux buveuses de thé et testeuse de produits un peu loufoque pour vous présenter, un thé pas comme les autres: le Butterfly Pea Tea ou Clitoria ternatea de son petit nom d’origine, qui vient de ces chères contrées lointaines d’Asie du côté de la Thaïlande.

Alors commençons par le début, je cherchais des idées de boissons sur Pinterest pour un article et j’avais flashé sur des boissons bleues. Sauf que blindée de sucre, de colorants chimiques, ça ne me tentait pas vraiment de les tester puis je me suis dis qu’il devait bien exister une alternative naturelle… Grâce à la magie de google et quelques forums, je suis tombée sur cette petite fleur séchée pas très commune au nom assez cocasse. Bha oui clitoria, c’est parce que les fleurs prennent la forme d’un clitoris, ils ne vont pas chercher loin parfois 😀

butterfly pea flower

J’avoue avoir été un peu fonceuse, pour moi ça donnait du bleu, j’ai acheté direct sans regarder ses vertus ^^’ Oh moins ça réserve la surprise tu me diras… J’ai commandé mon paquet dans une boutique Etsy, reçue en tout juste 2 semaines en provenance de la Thaïlande envoi très soigné en passant pour un prix relativement bas par rapport à ce que j’ai trouvé sur le net. Vu la contenance, je vais en avoir pour un bout de temps. Surtout que regardez-moi ce packaging trop beau! ** Vraiment Lana Cafe Organics, une très belle découverte!

lanna cafe

COMMENT SE PRÉPARE CETTE PETITE CHOSE

C’est plus une infusion qu’un thé, il faut très peu, 3 à 6 fleurs dans une théière que l’on recouvre d’eau chaude puis on laisse la magie opérer. Le tout est très fascinant à regarder et en 5-10 minutes on se retrouve avec une boisson d’un beau bleu.

Tu peux le boire chaud, comme glacé, il a un goût très neutre, ce qui n’est pas pour me déplaire mais si tu préfères gout prononcé, mieux faire l’impasse car tu auras l’impression de boire de l’eau 😀 Je le bois avec de la stevia car je trouve le goût du miel trop prononcé.

Et le truc qui m’a fait encore plus badder, car déjà qu’il est bleu, c’est cool! Mais il devient mauve quand on rajoute quelques goûtes de citron Résultat de recherche d'images pour "smiley choqué"

DU BLEU MOUI MOUI CA M’A PAS L’AIR TOUT NET

L’explication clair et scientifique…. c’est juste un colorant naturel voilà!  Tu t’attendais à ce que je te sorte des formulations, que neni, en temps que ex-littéraire qui se respecte, je n’ai jamais rien compris à la chimie et je ne vais pas vous enquiquinez avec des choses que je ne comprend pas non plis. Tout ce que je peux t’affirmer c’est que cette petit plante est aussi utilisée dans la coloration d’aliments et de vêtements.

Dans une base neutre comme de l’eau, le liquide reste bleu mais dès qu’on rajoute de l’acide, comme le citron il devient violet (et il peut être rouge aussi)

Dans mes petites recherches j’ai trouvé une plante assez similaire et plus européenne, il s’agit de la mauve des bois et je te recommande cet article de lemanger.fr.

 

ET A PART ETRE JOLIE ELLE FAIT QUOI DE BEAU?

Alors c’est là que après coup je me suis rendue compte que c’était l’infusion parfaite car elle a plein de vertus comme: (attention très looongue liste)

  • aider à la pousse des cheveux 
  • avoir une belle peau lumineuse
  • détoxifie le corps
  • prévient la peau ecchymosée
  • améliore la vue et la vision de nuit
  • toujours dans les yeux, elle traite aussi les infections oculaires
  • fournit des antioxudants
  • ralentit le processus de vieillissement alors moi qui fait gamine je ne suis pas sortie
  • stimule la circulation sanguine 
  • et pour finir: améliore le système immunitaire

Après ça j’ai envie de dire BOUUMMMMMM qu’est-que tu peux faire! 😀


Sur ce je vais te laisser, connaissais-tu ce thé/tisane? Pour ma part c’est une très belle découverte et j’ai hâte de vous la présenter dans mes prochaines boissons!

Pleins de bisous Tendre Opaline (1)

Publicités

7 commentaires sur « Mon thé est bleu, omagaaad! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s