Partenariats, parlons-en!

Coucou les Bichettes!

Aujourd’hui je reviens avec un article plus blogging et qu’est ce qui ce passe sur le blog en ce moment. 🙂 Je trouve que la période est plus qu’adaptée pour vous en parler car je n’ai jamais eu autant de demandes de partenariats et je préfère rester transparente vis-à-vis de ces démarches.

 kristen wiig maya rudolph bridesmaids best friends annie walker GIF

Comment je fonctionne

Depuis le début du blog, je paye tout de ma poche: mon nom de domaine, les lots de concours et tout ce que je vous présente sachant que je suis encore étudiante, sans bourse et sans gros revenus. Pour moi les partenariats c’est l’occasion de découvrir, vous faire découvrir aussi de nouvelles boutiques, marques et produits sans à avoir à me couper un bras. Tout les articles et post de partenariats sont signalés, je vous le dis à chaque fois. Je tiens à rester un maximum transparente auprès de vous.

Quels sont les partenariats que j’accepte

J’en accepte très peu, pendant les vacances j’ai été beaucoup démarché avec pleins de promesses de produits gratuits, et parfois en allant plus loin en me demandant d’être ambassadrice de leur marque. J’ai du répondre à 4 offres à tout casser car ils ne nous prenaient pas pour des brugnons et que la marque m’intéressait et me proposait des produits qui me correspondait (pas un fond teint peau bronzée pour ma peau blanche comme les marguerites par exemple :D)  . Je n’accepterais jamais un partenariat juste pour avoir un produit gratuit qui en vrai ne m’intéresse pas ou ne me correspond pas. A côté je cherche également des partenariats qui vous seraient profitables: code promo, lien de parrainage, lot de concours…. Même si ça reste plus long à mettre en place.Archives nationales des États-Unis

Je suis Ambassadrice 

 _ Résultat de recherche d'images pour "logo justfab"

Merci à mes partenaires

(anciens et nouveaux) 

Résultat de recherche d'images pour "smile makers logo"__Résultat de recherche d'images pour "inzpire me logo"__Résultat de recherche d'images pour "zaful logo"__Résultat de recherche d'images pour "igraal logo"

C’est la fin de ce petit article qui me tenait particulièrement à coeur, je tiens à rester transparente avec vous car on voit beaucoup trop de marques ou d’influenceurs nous prendre pour des bourricots et ça m’énerve tout autant que vous de tester un produit dont tout le monde vante les mérites et qu’au final… il est vraiment pas ouf du tout et j’en ai eu pour mon porte-monnaie. Et surtout si maintenant des marques s’intéressent à moi, c’est tout d’abord grâce à vous! 

Et toi que penses-tu des partenariats? 

cropped-cropped-sans-titre1.png

Publicités

12 commentaires sur « Partenariats, parlons-en! »

  1. Oui Opaline je suis d’accord. Perso, j’ai peu de partenariats et je trie sur le volet car comme tu dis, il faut que ça corresponde à ton profil et surtout qu’ils acceptent que tu en parles avec honnêteté sinon ça sert à rien. Et oui, ça nous coûte un bras de faire tous ces tests mais j’adore ça alors quand de temps en temps on m’offre un produit que je rêve de tester c’est le bonheur absolu, la cerise sur le gâteau!!! bisou

    Aimé par 1 personne

  2. Ta transparence est une très bonne chose ! En tant que lectrice, je veux de la qualité et de la sincérité, donc j’applique les mêmes principes en tant que blogueuse. J’ai encore un baby blog donc je n’ai pas encore franchi le pas des partenariats… mais j’en ai déjà refusé pour rester dans du qualitatif. Le tout est de savoir rester soi, en fait.

    Aimé par 2 people

  3. Hello ma belle, je blogue pour le plaisir d’échanger et de découvrir de nouveaux produits et marques. Je marche au coup de coeur donc il m’est arrivé de refuser des partenariats, mais j’avoue que j’en ai pas eu beaucoup car je ne démarche pas et n’ayant pas beaucoup de followers , ça les intéresse pas ! bisous

    Aimé par 2 people

    1. Moi-même je ne démarche pas mais comme je me suis remise au sport il y a toute les marques qui promettent de la poudre de perlimpimpim qui m’ont contacté pour mentir limite à mes abonnés. Pour moi il en est hors de question, je n’ose même imaginer les boites mails des grosses blogueuses ça doit être un cauchemar ^^’ Des bisous!

      Aimé par 1 personne

    1. Merci contente qu’il te plaise Je commençais à avoir pas mal de nouvelles abonnées qui râlaient comme elles ne savaient pas comment je fonctionnait et je trouvais que même pour moi il était important d’en parler ouvertement 😮

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s