What’s on my screen: spécial Drama

Hello les Bichettes!

Bon je pense que cet article ne plaira pas à tout le monde, mais si tu es fan comme moi de drama ou que tu restes ouverte pour découvrir de nouveaux styles de séries, cet article est fait pour toi.

scary movie eating GIF

• Un drama kékaso? •

C’est une série télévisée comme on la connait qui s’est développé au Japon avant de s’étendre sur toute l’Asie. Il touche tous les genres (un peu comme la musique j-pop, k-pop: ce n’est pas uniquement de la pop quoi 😀 C’est vraiment tous les genres de musiques) et de ce que j’ai pu voir le format dépasse rarement la deuxième saison. Mais déjà tu as une bonne saison des familles de 13 à 30 épisodes en moyenne avec une bonne heure de visionnage et vu tout ce qu’il se passe, cela suffit amplement. D’ailleurs je vous préviens d’avance mais il n’est pas incongru de rien capter pendant 2 à 3 épisodes au début mais c’est normal et assez amusant car on s’amuse à se faire pleiiins de théorie qui parfois se révèlent être complètement fausse.

descendants GIF

Après, ma sélection ne te plaira par forcément car ça dépend des goûts de chacun. Personnellement j’ai vraiment du mal avec la romance TROP guimauve il y a des limites aux bombardements de bisounours sur mon écran et manque de bol, la romance c’est 80% des dramas maiiiis on trouve parfois de super pépites.

 

• Où les regarder? •

Avant j’arrivais à les suivre grâce à des fanblogs sur Skyrock qui proposait une tonne de dramas avec résumé et liens. C’était sympa mais galère quand le site de streaming ou le forum fermait. Depuis deux ans je suis sur Rakuten Viki qui est une télévision mondiale traduite par les fans, il y a énormément d’avantage a cette plateforme: c’est en vostfr et on attend qu’une semaine après la sortie de l’épisode pour avoir la traduction. Il y a énormément de choix, de tous les pays, on peut regarder nos dramas n’importe où grâce à l’application et surtout on peut commenter en live pendant les épisodes (et mourir de rire en regardant les commentaires des autres). Parfois je dois repasser plusieurs fois la même scène tellement je me bidonne de lire les réactions des autres. 😀 Il y a aussi dramapassion pour regarder tes dramas, mais personnellement je n’y suis jamais allé.

south korea want GIF

On va commencer notre liste avec du lourd:

DRAMAWOLRD

Résultat de recherche d'images pour "drama world"
source: Viki

Cette web-série c’est des barres en chocolat tellement je ne sentais plus mes abdos à force de rire! [Petite parenthèse autre fait important des dramas asiatiques, ils te feront vivre des émotions intenses à passer du rire aux larmes, rien à voir avec les séries américaines ou françaises. Thrust me!].

L’histoire est hyper sympa, c’est un peu la thématique du personnage OC pour celles qui sont familière avec les fanfictions. En gros une énorme fan de drama se retrouve transporté dans la série coréenne préférée. Ce que j’adore en plus c’est qu’elle peut t’initier aux dramas car elle traite des codes des romances, bien que pousser à l’extrême. Cette dernière promet d’ailleurs une deuxième saison que j’attends avec impatience. 🙂

A voir sur Viki: https://www.viki.com/tv/29149c-dramaworld

ANGRY MOM

Image associée
source: meiku.cool

C’est la série qui m’a fait renouer avec les dramas et surtout découvrir les productions coréennes car entre 2005 et 2010, je ne regardais que des productions japonaises avec quelques exceptions. Je n’étais pas très fan de ce que faisais la Corée avant, hormis la musique. 😀 C’est l’histoire Jo Kang Ja qui découvre que sa fille se fait brutaliser par des lycéens car cette dernière s’est liée d’amitié avec le rejet de la classe. Alors que la société la complètement délaissée, préférant aider les agresseurs elle décide de se faire passer pour une lycéenne pour gentiment leur patater la figure.

L’histoire, les personnages et l’intrigue sont géniaux! Je vous ai sûrement parler dans un article favoris du mois mais vraiment, j’insiste dessus, ce drama est excellent! J’ai d’autant plus apprécié que la série traite de sujets hyper lourd tel que le harcèlement scolaire, le blanchissement d’argent, le système pourri ou la manipulation mais le tout en gardant un regarder léger et en appuyant sur une petite pointe d’humour et de loufoque. Bien que parfois tu es juste avec ta boite de mouchoir et train d’inonder ton clavier. 😀

Pour le voir: https://www.viki.com/tv/26546c-angry-mom

LA LÉGENDE DE LA MER BLEUE

Image associée
source: IBTimes India

Une belle romance fantastique avec des sirènes, une histoire d’amour millénaire et de la réincarnation. Les scènes sous l’eau et les flashback sont juste magique avec une très belle qualité. L’histoire reste très sympa, une petite sirène moderne moins cul-cul et très sympa à regarder. Là aussi un autre point des dramas (oui oui je cherche à te convertir)  quand c’est fantastique, ils ne cherchent même pas à tergiverser des plombes sur les théories du pourquoi du comment, c’est limite la notion qui passe crème sans questions: c’est une sirène ok bas les steak… parce que drama. 😀 Et c’est pareil pour ce qui est vampire, corps immortel, magie…

Pour visionner c’est ici: https://www.viki.com/tv/32240c-the-legend-of-the-blue-sea

MON INCROYABLE PETIT AMI

Image associée
source: Viki

Depuis peu je commence à regarder des dramas chinois et sans les offenser je me force un peu car autant j’adore les histoires, autant j’ai vraiment du mal à écouter la langue. Mais pour une fois l’actrice n’a pas une voix nasillarde, une caractéristique assez commune et son rôle est trop attachiant. 😀

Justement je mentionnais un corps immortel et c’est exactement ce qu’à rencontrer  Tian Jing Zhi une jeune actrice de second rôle. Plutôt sexy (sans sa mèche toute moche à mon avis), noble, doué en tout et seulement âgé de 500 ans, ils vont s’unir pour découvrir celui qui l’a endormi et vidé de son sang dans sa première vie. La personnalité de l’actrice fait toute la série et j’adore les petites animations qui vont rendre le mélange absolument tordant. 😀

A regarder d’urgence: https://www.viki.com/tv/31583c-my-amazing-boyfriend

LE VILLAGE: LE SECRET D’ACHIARA

Résultat de recherche d'images pour "le village le secret d'achiara"
source: Yatta Fanzine

Autant j’ai du mal avec les Thriller européen (hormis Hannibal) qui vont plus me foutre la trouille qu’autre chose, autant les thrillers asiatiques sont de véritables chef-d’oeuvre. J’ai d’ailleurs avec une autre pépite: Cadeau de Dieu qui est beaucoup plus lourd et dramatique mais à couper le souffle.

Le Secret d’Achiara est une affaire sordide et camouflée contre des victimes qui ne sont pas protégé. Le mieux c’est à regarder mais il m’a fallu quelque temps pour comprendre quel était l’objet honteux du sujet et j’en ai été absolument révoltée!

Petite parenthèse sur des acteurs hyper pro, si tu regardes ou que tu connais l’actrice Shin Eun Kyung qui m’a bluffé dans son rôle d’épouse froide mais torturée et qui a un rôle totalement à l’opposé et à mourir de rire dans Oh My Ghostess (ça m’a tué sur le moment je n’étais pas prête XD)

Prépare ta boite de klenex: https://www.viki.com/tv/28762c-the-village-achiaras-secret

MUTSU: MIERU ME

Résultat de recherche d'images pour "mutsu mieru me"
source: Viki

Une bonne vieille série médicale et policière comme on les aime. J’ai totalement accroché à l’intrigue dès le début et les personnages ne sont pas là pour être beau ou marrant, mais pour pondre un scénario de qualité avec une histoire qui tient la route.

La série se regarde toute seule et il y a très peu d’épisodes (10) mais tu vois le monsieur en blouse blanche, il claque des bouches à lui tout seul car il a le don de voir ton état de santé comme ça, tranquillou, juste en te regardant. Si c’est pas la classe! 😀

A regarder here: https://www.viki.com/tv/29393c-painless-the-eyes-for-signs


Et c’est la fin de cette liste, cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé de films et de séries et ça m’avait manqué. Je compte vous proposer un peu plus d’articles de ce genre vu que je regarde pas mal de séries et de critiques de films.

Regardes-tu des Dramas?

Est-ce que tu serais tenté de regarder ceux-là?

cropped-cropped-sans-titre1.png

 

Publicités

2 commentaires sur « What’s on my screen: spécial Drama »

  1. Je te rejoins sur les dramas à l’eau de rose, point trop n’en faut. Tu m’en fais découvrir de nouveaux que je ne connaissais pas, j’ai un peu lâcher l’affaire ses derniers temps avec, mais l’envie repointe. J’ai moi même pensé en parler sur mon blog, au moins je ne suis pas seule sur ce coup-là !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha c’est vrai que ne pensais pas avoir beaucoup de retour, peu de blogueuses osent vraiment en parler dans des blogs alors que je trouve que ces séries sont beaucoup plus attrayantes que certaines misent en avant pas les US. En tout cas je suis contente que tu ai fais quelques découvertes et si jamais tu écris un article sur les dramas aussi je serais ravie de le lire 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s