What i ate Today #1

Coucou les Bichettes!

Aujourd’hui c’est article bouuuuuuuuffe! 😀 Suite à ma publication en octobre où je vous montrais l’évolution de ma perte de poids avec Herbalife, j’ai reçu quelques messages qui m’ont beaucoup touchés et je me suis dit que si mes menus pouvaient aider certaines, autant les partager. Depuis septembre j’ai une alimentation quasi-végétarienne, avec peut-être un ou deux jours de viande maigre par semaine et pour ma plus grande tristesse très peu de poissons car mon budget actuel ne me le permet pas.

healthy youtube GIF by SoulPancake

En ce moment je fais très peu de sport en dehors de mes déplacements à pied et en vélo, ça a pas l’air mais je me fais 12 km easy certains jours. Je mange moins également, plus de déjeuner le matin en attendant d’avoir les moyens de reprendre mon programme herbalife, don’t worry Roxane je reviennnnnnns mais je bois énormément de tisanes et d’infusions.

MIDI

Dans mon assiette c’était une tarte aux courgettes maison avec une tartinade de pois chiche, inspiré du hoummos mais avec encore moins d’ingrédients. XD

Pour la tarte aux courgettes:

  • une courgette
  • un œuf
  • 2 verres de lait
  • sel , poivre, curry (optionnel) 
  • 1/2 oignon
  • une pincée de gruyère râpé
  • 1 pâte feuilletée

Couper la courgette en rondelle et émincer l’oignon, les faire cuire dans une poêle à feu doux, salez, poivrez à votre convenance et ajouter du curry si vous aimez. Dans un bol battre l’oeuf puis ajouter le lait. Réservez. Etaler et piquer la pâte dans un plat à tarte. Une fois que les légumes sont cuits les étaler dans le fond puis rajouter par dessus le mélange d’oeuf/lait. Mélanger légèrement avec l’aide d’une fourchette puis saupoudrez de gruyère. Placer à four chaud à 180° pendant 20 minutes et c’est prêt à être dégusté.

Pour la tartinade:

  • 200 g de pois chiches
  • huile d’olive
  • une poignée d’olive noire
  • un peu d’eau tiède
  • sel, poivre, piment, curry

Dans un sac à congellation, mettre 2 cuillères à café de sel poivre et autres épices (paprika ça passe crème aussi). Fermer et secouer, une fois que c’est fait, rouvrir et verser les pois chiches que vous aurez préalablement mélanger avec une cuillère d’huile d’olive dans un bol. Puis mettre à four pendant 20 minutes à 200°, il ne faut pas qu’ils soient trop cuits donc surveillez la cuisson à la fin. Une fois prêt, les verser dans un blender avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et les olives dénoyautées. Mixer une première fois puis ajouter un peu d’eau tiède, mixer de nouveau. Répéter l’opération jusqu’à obtenir une consistance pas trop liquide et qui peut être facile à tartiner.

Il ne faut pas hésiter à s’armer d’une petite baguette ou cuillère pour remuer un peu le mélange entre chaque séquence. Ça se conserve très bien dans un pot hermétique une bonne semaine.

SOIR 

Une de mes recettes préférées, les wraps ** quelques nuggets de poulet et de la salade, une petite assiette composées rapide et complète.

Pour 2 wraps:

  • Des galettes de blé ou maïs
  • 1 tomate
  • un peu de gruyère
  • des haricots rouges
  • de la salade
  • de la crème de soja
  • dans cette recette la: 1/4 de  tofu aux herbes

Faire chauffer les galettes en suivant la recommandation. Pendant ce temps couper la tomate et le tofu en petit cube et couper grossièrement quelques feuilles de salade. Après il ne reste plus qu’à assembler, j’ai « tartiné » ma feuille de wrap avec un peu de crème de soja pour que ça fasse moins « sec » puis je commence par la salade, les haricots, les tomates et la tofu pour finir par un peu de gruyère puis je roule. Je coupe tout de suite en deux et les dispose dans mon assiette.

Bon Appétit!

 

** petite note: Je ne mange jamais de grosses quantités car j’ai énormément réduit la capacité de mon estomac suite à mon dégoût de la viande en septembre. J’arrive désormais à manger un peu de viande maigre mais par exemple, je galère à manger un steak entier tellement ça m’écoeure. :s

disgusted the fox and the hound GIF

Tout cela pour dire, ces quantités me suffisent amplement avec un fruit, type banane, grenade ou poire et une boisson chaude, mais elles ne sont pas inamovibles! Si tu reproduis les recettes ou les assiettes fait en fonction des doses dont ton estomac à besoin et ne va surtout pas te priver.

Si justement tu as besoin de réduire les doses, fais le petit à petit mais pas drastiquement, sinon tu ne vas jamais tenir ton changement de régime alimentaire et tu risques des baisses de tension, carences et autres joyeusetés.

don't no way GIF

Le plus important reste que sois en bonne santé sans manger que du riz-dinde et des haricots tous les jours et que tu te sentes bien dans ton corps sans culpabiliser d’avoir manger un kinder bueno ou parce-que la copine d’à côté porte du 36 alors que ça se trouve, elle même cherche à prendre du poids pour sa santé. love your body

We are all beautifull girls!


Après tout ce blabla, ouiiiii je parle trop 😀 l’article touche à sa fin, dites-moi si vous aimez ce petit concept et je ferais de mon mieux pour vous en poster deux par mois. Les prochaines fois je risque de moins papoter mais je trouvais important de justifier mon petit projet, histoire qu’il n’y ai aucune incompréhension.

Quelle recette t’as le plus plu?

Quel est ton plat préféré

Tendre Opaline (1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s