Mes dernières séries Netflix

Hello les Opales!

A votre demande, suite à mon sondage sur Instagram, aujourd’hui je vous partage mes dernières séries, regardée depuis le mois d’avril ou encore en cours. En ce moment je suis à fond dans les séries à fond historique mais j’ai deux petites exceptions qui ont remporté mon coeur. Cet article fera partie d’ailleurs d’une petite série dans le même thème, mais je ne vous en dis pas plus. 🙂  Voici mes 5 dernières séries netflix, dites-moi en commentaire si vous les connaissez! 😉


• Riverdale 

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom. 

Je ne pensais pas autant accrocher à l’histoire et aux personnages. Je suis totaaaalement fan du trio féminin Cheryl, Betty et Veronica, elles sont stylée avec des personnalités bien trempée et je commence la première saison mais j’ai hâte de pouvoir en savoir plus sur le mystère de la mort de Jason.

Riverdale Main Characters

• Troie 

Dans l’Antiquité, l’histoire du siège de la ville de Troie, qui dura dix ans, et l’histoire d’amour entre Hélène et Pâris.

On ne présente plus le grand classique de la guerre de Troie. Personnellement depuis mes études en Histoire, je ne vois plus les grecs (de l’époque) comme les héros illuminés de lumière dont ils veulent donner l’image, mais plutôt comme une bande de pillards, voleurs, profanateurs  et copieurs qui faisaient la guerre en ligne chaque été. Donc j’avais quelques peu d’appréhension pour cette série et finalement je ne suis pas déçue. On voit bien le grec qui ne reconnaît pas le troyen (basée sûrement dans l’actuelle Turquie) comme un grec même si ça l’arrange qu’il ait la même croyance. La relation très complexe avec les dieux entre vénérations et la haine et cette partie de l’histoire de la famille des Atrides  (Agamemnon et son frère) qui sont clairement maudits et contraints par la fatalité à faire les pires choix et rester dans le parjure. D’ailleurs si jamais un article culturel sur la famille des Atrides t’intéresse n’hésites pas à me dire en commentaire, je pourrais te faire un petit article.

Troy: Fall of A City – New BBC-Netflix Co-Production Coming Soon | New On Netflix: NEWS

• Poldark 

Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu..

J’arrive seulement à la fin de la saison 1 et j’adore le personnage de Dezelma, je la trouve tellement rafraîchissante et elle apporte de la lumière dans cette série de drame qu’est l’histoire. J’ai hâte d’en voir plus de cette dernière.

Eleanor Tomlinson in ‘Poldark’ (2015).

• Happy!

Un ex-flic devenu tueur à gages rencontre une licorne bleue qui va lui proposer un étrange marché… Sauver une petite fille enlevée par un méchant Père Noël. 

Bon la production a clairement abusée de beaucoup trop de substances illicites pour pondre un tel scénario. C’est poilant du début à la fin si tu aimes l’humour douteux, le sang et les boyaux . Et je ne dirais rien de plus il faut voir pour adopter. 🙂

No te pierdas “Happy!” en Netflix  Imperdible!!! TIENE TODOS LOS CONDIMENTOS!

• The Red Tent

La vie de Dina, l’unique fille de Jacob, tient en quelques mots dans la Bible. Qu’en serait-il si au lieu d’une transmission perpétrée par les hommes, celle-ci était passée par la parole des femmes ? Nous suivons la vie de Jacob, sa rencontre avec Rachel, puis Léa, Zilpa et Bilha dont il fait ses femmes.

J’ai toujours aimé lire la Bible quand j’étais enfant, bon en version imagée et raccourcis on ne va pas se mentir. 😀 Mais elle était dans le même rayon contes pour enfant et je trouvais les différentes histoires passionnantes surtout dans l’Ancien Testament. J’avais entendu parler d’une histoire similaire et j’ai trouvé celle-là, en temps que jeune femme, tout à fait passionnante. C’est un définitivement un des coups de coeur de l’année!

The Red Tent | Rebecca Ferguson as Dinah. Image courtesy of Showcase


C’est la fin de ce petit article, j’espère qu’il vous a plu et que vous avez fait des découvertes. Connaissais-tu une des séries présentées?

Quelle est ta série du moment?

Tendre-Opaline-ConvertImage

 

Publicités

4 réflexions sur “Mes dernières séries Netflix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s