DIY: Un cadre pour tes polaroids

Coucou les Opales!

J’avais très envie de faire plus de DIY sur le blog, généralement des choses simples car je n’ai pas la patience de faire de belles photos en même temps que je bricole je l’admet. 😀 Aujourd’hui je commence par un do it yourself très simple et très sympathique, parfait pour se glisser dans votre décoration et qui peut jouer l’office de moodboard. Il est très rapide à faire, un petit quart d’heure et à un effet garanti pour mettre en valeur tes photos si par exemple tu ne peux pas les coller contre ton mur. Le deuxième avantage est qu’il est très peu coûteux, on peut aussi bien utiliser un cadre qu’un rectangle de carton peint.

Maintenant place au bricolage! 20180603_161214_546


Tu auras besoin:

20180603_154626_053

  • Un cadre ( j’ai récupéré le mien dans ma décoration après que mon chat lui a fait connaître une chute mortelle pour sa vitre)
  • Un pistolet-colle (ou une glue forte)
  • De la ficelle ou corde fine
  • Des petites pinces à linge (elles viennent de Sostrene Grenes pour moins d’un euro)
  • De ciseaux
  • Tes plus belles photos

 

Pour le réaliser:

1- Récupère tes plus belles photos, j’ai imprimé les miennes avec Lalalab (code promo en fin d’article) grâce à une offre de Birchbox. Je suis en tout cas convaincu par la rapidité de commande via l’application et la qualité des photos.

2- Organise tes images suivant ton envie, j’avais envie d’un petit moodboard estival et tropical mais libre à vous de mettre ce que vous voulez. Ces photos sont disponibles sur mon Pinterest.

3- Couper la corde suivant la largeur du cadre et poser en fonction de vos photos (j’ai coupé le cadre blanc des miennes car je trouvais qu’elles étaient trop grosses). Je fais aussi des petites marques là où je place ma corde histoire de ne pas la coller n’importe où.

4- Coller à l’arrière du cadre les cordes et c’est fini!

Il te reste plus qu’à épingler les photos, rajouter des petits éléments: une guirlande lumineuse, des petites fleurs ou feuilles par exemple…

 

 

 

 


20180603_161233_209

20180603_161248_891

J’espère que ce DIY vous auras plu, n’hésitez pas à me dire si vous le reproduisez et à me partager votre création sur les réseaux avec le hashtag: #TeamOpaline. 😉

Egalement si tu es en rade de photos, j’ai un petit code promo qui t’offre 5€ sur ta première commande Lalalab: PG9YROM8. Cela ne t’engage en rien mais c’est toujours cool de faire de petites économies. 🙂

As-tu aimé ce D.I.Y? 

Quelle création voudrais-tu voir une prochaine fois? 🙂

Publicités

3 réflexions sur “DIY: Un cadre pour tes polaroids

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s