Une Rennaise en Vacances : What’s happening depuis juillet.

Hello les Opales,

I’m baaaaaaaaaaaaack! Ça faisait tellement longtemps, ne plus vous écrire m’avait manqué. Pour vous résumer, j’ai fais une partie de la saison, vers le 20 juillet, dans une petite guinguette médocaine: le Kayak Café où le cadre de rêve pour bosser l’été. J’étais à 15 minutes de la mer en vélo, je n’ai jamais autant mangé de moules et de  gambas et un peu de soleil et de chaleur (hors canicule car c’était invivable) ne font pas de mal.

neil patrick harris hello GIF by bubly

Je n’étais jamais allé dans le Médoc, bien que je vivais moins de deux heures pendant plusieurs années, mais bon tooooouuut le monde nous disait d’aller à Arcachon (que je n’aime pas) ou que le must-have des plage c’est Lacanau…. Et là, j’ai fais découverte sur découverte et je pense revenir l’année prochaine tellement j’ai apprécié le coin.

Je lance également cette petite série « Une Rennaise en Vacances » afin de vous partager à l’avenir mes petits voyages.

 

On va commencer par les règles d’or pour tes prochaines vacances d’été dans le Médoc :p

  • Les visites tu feras le matin, surtout si tu es en pleine canicule, sinon c’est juste l’enfer car beaucoup de balades se font en extérieur.
  • La voiture OBLIGATOIRE tu auras, j’ai fais tous mes déplacements en vélo et à part si tu es un grand fana de deux roues, pars du principe que rien n’est à proximité.
  • Il y a pleins de petites routes et des chemins pour les cyclistes qui te permettent d’aller en long et en travers du Médoc sans passer pour la grande route à risque.
  • Évite les coins à touristes, le mieux c’est de profiter des plages sauvages mais aussi des produits et des artisans locaux.

Le Phare de Cordouan

Je commence par une visite estivale à faire si vous avez l’occasion, elle est un peu onéreuse mais justifiée car elle comprend un allé-retour en bateau, plus un changement sur mer dans un bac et la visite du phare. La grimpette du « Roi des Phares » est assez rapide (si on est sportif) et la vue est à couper le souffle. Le mieux c’est de prendre la dernière visite afin de voir la marée remontée sur les bancs de sable et engloutir tout. On se retrouve avec un paysage où l’océan rencontre le ciel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La ville de Soulac-sur-Mer

Je vous avais partagé pas mal de photos de cette jolie ville côtière dont je suis tombée amoureuse. Elle est tellement jolie avec ses belles maisons coloniales colorées et sa plage à l’eau bleu-vert lagon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les bonnes adresses du Médoc 

  • La Table Médocaine, 10 Rue Brémontier, 33780 Soulac-sur-Mer – Une des meilleures tables de Soulac, un service de qualité: les serveurs prennent le temps même en rush, les assiettes sont hyper sympa #SoInstagram 😀 avec une carte bien garnie. Pour moi, ça a été un burger à l’espagnol et un pavlova de toute beÂuté qui a été dévoré très vite.
  • Le Kayak Café16 bis Route du Port, 33590 Saint-Vivien-de-Médoc – Je ne pouvais pas oublier l’endroit où j’ai travaillé. C’est une petite cabane près d’un chenal, qui propose des balades en Kayak mais aussi leur spécialité, moules et gambas du Médoc à la plancha. La décoration est top et c’est vraiment un cadre génial et familiale loin de l’agitation des grandes plages.
  •  Le Cabanon du Pêcheur13 Passage des Civelles, 33590 Saint-Vivien-de-Médoc – Une autre adresse incontournable du port de Saint-Vivien, avec une carte très variées avec poissons, viandes et crustacés. Pour les amateurs d’huîtres, je vous recommande les huîtres gratinées.
  • Chez Dudu6 Cours Pierre Lassalle, 33590 Saint-Vivien-de-Médoc – Des tapas aux burger, ce n’est pas l’adresse pour rester fit mais pour assouvir ton besoin de gras. A emporter comme sur place, il y a une petite terrasse très sympa pour approprier le soleil.

C’est la fin de ce long article que j’ai vraiment eu du mal à sortir, mais il signe mon retour sur la blogosphère et j’espère qu’il vous plaira et que vous aurez le plein de bonnes adresses pour les prochaines vacances sous le soleil! 🙂

Pleins de bisous e à très vite!

• tendre opaline •.png

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s