Comment je gère mon instagram + free highlight de story

Coucou les Opales!

I’m bacccck! Dernièrement j’ai pas mal bloqué à cause de quelques articles qui me tenaient à coeur mais bon… j’étais bloquée quoi! 😀 Donc vous ne verrez probablement jamais ces articles que j’ai ppprééééparééé plus d’un mois, j’avoue être quelques peu dégoûtée, mais ils ne veulent pas prendre forme. Maintenant on est en 2019, so « thank you, next »! 😀

Over It Thank You GIF by QuickBooks
souce: giphy

Aujourd’hui, je me suis dis que j’allais faire un petit article qui changeait un peu: comment je gère mon instagram, mes photos et ma communauté de petites opales! :3 En bonus, je te laisse ces jolies petites highlights en cadeau, en fin d’articles.

Quelles sont mes habitudes sur instagram

Cette application est sans conteste ma préférée, tous les matins je passe au moins une heure à liker mon fil d’actualité afin de suivre les nouveautés de mes abonnements et des mes amis. Avec l’algorithme de perd pas mal d’ig que j’adore de vue, et dans mes enregistrements j’ai créé des dossiers « Rennaises », « Fav influences » ou encore « Boutiques que j’adore » afin de passer voir leur nouveauté sans galérer 3 heures à retrouver tout le monde. Je passe aussi faire un tour sur les comptes de ceux qui likent mes photos ou me lâche un petit commentaire, bref je suis très très active en général et si jamais tu veux papoter avec moi, il n’y a pas de soucis, j’adore en apprendre plus sur ma baby communauté! 😉

Comment je poste mes photos

Après plusieurs années à faire 0 retouches sur mes photos ou utiliser les filtres instagram, je me suis enfin laissée convaincre par quelques applications. Mes photos sont rarement préparées, la plupart sont prises sur le vif et celles avec une petite mise en place sont faites sur des choses que je veux partager sans perdre ma touche de « spontanéité » et briser le cycle du feed tout préparé qu’on retrouve trop maintenant.

Résultat de recherche d'images pour "snapseed"
source: itunes.apple.com

Snapseed

Mon application baguette magique, elle est parfaite quand je veux améliorer les couleurs, rajouter de la netteté, gommer un petit défaut ou un petit monsieur qui se balade en fond voir même supprimer l’ombre du portable quand je prend un plat en photo. Elle est très facile à prendre en main et surtout est gratuite.

Résultat de recherche d'images pour "vsco"

Vsco

J’ai vraiment été convaincu avec tous les tutos de filtres qu’on trouve un peu partout, même si il ne faut se réduire à ces possibilités uniquement car elles ne vont pas toutes avec nos photos. Quand je veux changer de feed, je teste une vingtaine de combinaisons différentes et quand j’arrive à un visuel qui me plait, je fais quelques retouches afin d’avoir un filtre qui me convient. Je te laisse ici ma petite combinaison magique.

Résultat de recherche d'images pour "afterlight"

Afterlight

J’utilise uniquement cette application pour les finitions, mon coup de coeur absolue et que l’on voit parrrrrtout, c’est le petit effet poussière qui rajoute la petite touche « douce » sur mes photos.

Ensuite vient la sélection de hashtag, les principaux qui reviennent sont #planeteig #blogocrew #teaminstadavant #lerennesdesblogueurs et #embracingtheseasons, j’essaye de ne pas dépasser les 20 hashtag et surtout pour éviter le shadowban (même si ça ne marche que une fois sur deux, il y a toujjjjours quelque chose qui ne leur va pas) je regarde la liste noir des hashtag que tu peux retrouver sur google.

Les free « highlights »

Ce mois-ci je me suis inspirée des covers de Paulina qui propose pleins d’idées de feed et d’highlight de story gratuits. J’aimais beaucoup son idée de tâche de café mais je ne trouvais mon bonheur au niveau des stickers. Tout le contenu que je partage à été créé avec des icônes libres de droit, vous pouvez les réutiliser pour vos story ou vous en inspirer sans problème. 😉

Lien free download : « here« 


C’est la fin de ce premier article de l’année, j’espère qu’il te plaira! N’hésites pas à me dire en commentaire si tu souhaites un peu plus d’articles de ce genre sur le blog.

Pleins de bisous et à très vite!

7 réflexions sur “Comment je gère mon instagram + free highlight de story

  1. bonjour, comment vas tu? super sympa ton article. ça prend vraiment énormément de temps de faire quelque chose de joli sur insta et je me dis que j’ai encore beaucoup beaucoup de travail… passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s