Routine cheveux: Comment entretenir un balayage cuivré

Hello you!

Aujourd’hui je vous présente un article qui me tient à coeur car si il y a une chose que j’entretiens comme ma vie, ce sont mes cheveux. 😀 Il y a maintenant deux ans, j’ai décidé de passer par la case coloration de foufou et j’ai commencé à avoir une routine adapté aux cheveux décolorés. Moi qui était habituée à me tartiner la crinière de fromage blanc en bénéfice de masque nourrissant et hydratant, cela m’a fait pas mal de changement.

Le parcours cheveux

Pour vous refaire un petit historique capillaire j’ai commencé avec une coloration semi-permanente pourpre sur les longueurs mais jamais sur les racines, puis j’ai laissé mes cheveux pousser à la one-again jusqu’à ce que je finisse par couper ce qu’il restait de pointe rouges. Il y a deux ans est venu ce projet tout foufou de faire une coloration rose-gold, j’ai ensuite fais joujou avec les couleurs de la gamme colorista en mélangeant le dirty pink avec le lila pastel. Bwef de toute BÔeauuuté moi je vous dis.

Ensuite est arrivé l’erreur 2018 n*1, le slytherin hair avec la coloration turquoise de l’Oréal, je suis déjà en train de rire jaune derrière mon écran mais quelle C**NERIE JE VOUS DIS! Sur le moment je me suis dis « oué oué pas mal » mais quand au bout de huit shampoings le vert reste, on commence un peu à se mordre les doigts (douze shampoings ils disent sur la boite). Heureusement après 4 mois de désespoir, ma sauveuse est arrivée et a tout coupé. Et hop un joli copper hair foncé. Mais voilà l’erreur 2018 *2 est arrivée quelques mois après, avec ma mère + des ciseaux: je ne vais pas vous faire un dessin, c’était un massacre et mon moral a mis 6 mois à s’en remettre, jusqu’à ce que j’ai assez de longueur pour reprendre le dessus sur mes cheveux.


Le premier point pour garantir de beaux cheveux, c’est déjà le coiffeur, et un bon! Tout simplement une bonne coupe, adaptée à mon type de cheveux et ils poussent dans le bonne ordre sans devenir tout moche et informe comme j’ai pu avoir par le passer. Je ne fais confiance qu’à une seule personne pour cheveux et encore plus pour coloration, car peu importe le nombre de décoloration qu’elle peut me faire dessus, mon cheveux se tiendra toute l’année et restera toujours beaux

Happy Hair GIF
source: giphy

La petite fée derrière tous ces rattrapages de coupe est Parvine que tu peux retrouver sur son instagram: ParvineBeautySalon. Ce qui est génial avec elle, c’est que non seulement elle fait des miracles sur nos cheveux, (allez vraiment voir son travail, c’est ce qui m’a convaincu à réserver chez elle) mais en plus Parvine prend le temps d’écouter notre projet, de voir comment sont nos cheveux, étudie nos envies et surtout nous explique comme elle va procéder pour transformer notre cinière de sirène. Ses tarifs sont très intéressants, son travail est juste top et dur sur le temps et en plus ses produits sont le plus naturels possibles. Pour moi c’est une des meilleures alternatives sur Rennes donc si vous avez la chance d’être dans le coin, profitez!

Actuellement j’ai un balayage cuivré qui commence aux racines et qui continue sur des mèches plus claires sur les longueurs. Parvine m’a proposé une routine de choc pour raviver et intensifier la couleur et surtout pour nourrir et protéger le cheveux qui a été assez torturé pour mon petit craquage capillaire. 🙂

La routine

Encore une fois je dois remercier Parvine qui m’a conseillé une routine sur mesure pour mes cheveux, de quoi avoir le poil beau, coloré et lustré pendant quelques temps sans avoir besoin de repasser par la case coiffeur.

  • Le shampoing hydratation active color lab, un véritable concentré qui ne contient aucun plastique, qui empêche la coloration de se fixer sur le cheveux (comme pour les gamme Garnier ou Yves Rocher notamment). En plus malgré son prix, une très petite quantité suffit.
  • Le masque régénération absolue que je fais une fois toute les deux semaines et qui donne un coup de peps et brillance aux cheveux.
  • Et le meilleur, le soin intégral subtil que je fais en alternance avec le masque, qui vient nourrir, faire briller le cheveu même décoloré. Sans parler de l’odeur juste à tomber! 🤩
  • Pour finir toutes les deux semaines, je redonne un coup de fouet à ma couleur avec une crème colorante Mandarine de chez Nook. Qui me permet de bien entretenir mon cuivré et de l’embellir au fil des semaines.

Où retrouver les produits?

le shampoing hydratation / le masque régénération absolue / le soin intégrale / la crème colorante

Voilà tu sais tout sur mes cheveux et comment entretenir un joli cuivré sans passer par la case coiffeur tous les mois.

J’espère que l’article vous a plu! Dis-moi en commentaire si tu te teintes les cheveux et si oui en quelle couleur?

Des bisouilles!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s